E3 2011

e3_20112

Aujourd’hui, pas de jeu de mot dans le titre du billet. La réalité, froide et crue, comme un morceau de jambon qui traîne dans le frigo. Froid, à l’inverse de la Californie, de Los Angeles, des babes de l’E3, plus grand salon de jeux vidéo du monde, et de notre envoyé spécial, mon giga pote Gaylord, alias Supercanin, parti braver les distances pour assister à la conférence Nintendo et tester la prochaine console du constructeur.

Une journée qui s’annonce épique.

En tant que fanboy Nintendo, on pourrait croire que mon avis n’est pas objectif. Pourtant, il suffit de voir les conférences en demi-teintes de Microsoft et Sony pour se dire que tout le monde attend désormais Big N au tournant. Une nouvelle console dont on ne sait pas grand chose, une 3DS qui a encore tout à prouver et une fin de vie pour la DS et la Wii qui pourrait être plus intéressante que prévue (le prochain Zelda par exemple).

Pourtant, la Wii est passée par là. L’attente absolue, puis le désenchantement ensuite, face à des jeux gamers frustrants et trop absents, et une pléthore de softs casuals à en vomir. Que va faire Nintendo avec sa prochaine console ? Continuer dans le casual ? Prendre le risque de redevenir gamer ? Naviguer dangereusement entre deux eaux ?

C’est finalement plus la curiosité qui me pousse que la fan-attitude. Mais cette curiosité est tout de même très puissante, et je suis finalement dans un état d’excitation bien avancé, frétillant comme une mamie sous Guronsan.

Bref, la conférence Nintendo E3, c’est pour dans quelque minutes. Et histoire de changer un peu des gros sites habituels, je vous conseille de suivre ces deux là. Un peu comme quand ton papa évite l’autoroute pour aller en vacances en Août, en passant par des petites routes sympas.

Tout d’abord, la DS in Paris, qui pour quelques jours, se transforme en site d’actu. A suivre également, le live-tweet de Supercanin sur le twitter de la DsinParis.

Ensuite, le site barredevie. D’abord parce qu’il est bien foutu. Au départ, je n’y croyais pas trop, mais finalement, leurs listomania, leur ton, leurs articles sont bien foutus, et ils suivent l’E3 avec engouement. Et puis ce sont des potes (Pipe au mentos et Netsa baisse).


1 comment

  1. Scotty juin 8, 2011 8:16   Répondre

    C’est APPLE qui a gagné le jeu de conférences tmtc

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *