Tough Burger

devanture-nuit

Il n’y a pas qu’à Paname que CaliKen.fr va chercher des bons plans ! Parfois, mes aventures me conduisent en province, ou bien simplement en proche banlieue. Et c’est justement tout près de Paris que se trouve ce restaurant de burgers que je ne peux que te conseiller ! Et j’annonce la couleur direct, il entre dans mon top 3 des meilleurs restos à burgers, aux côtés du fameux Mamie Burger.

Nous avons pu tester, avec une poignée de fidèles de la DS in Paris, le Tough Burger quelques jours après son ouverture, notamment parce que celui-ci est tenu par Bertrand Amar, qui est d’ailleurs venu à plusieurs DS in Paris, et en particulier à l’inoubliable 200ème. J’y suis ensuite retourné, seul, pour savourer une nouvelle fois un délicieux burger !

C’est où ?

Le Tough Burger se situe à Boulogne, sur la ligne 9 du métro, station Marcel Semblat, au 40 rue de Meudon, pour être exact. Le quartier est récent et vraiment sympa, avec des immeubles modernes comme je les aime, mais là, petit lecteur, on s’éloigne du sujet.

 

Cuisine nos chef - fish eye« Salut, on va faire kiffer tes papilles »

salle jour - fish eye

devanture jour fish eye

Le concept

Le Tough Burger épate parce qu’il n’est pas qu’un simple restaurant à burgers. Au rez-de-chaussée, on retrouve, en plus du restaurant, la galerie d’art Green Flowers Arts qui expose de nombreux artistes Street Art. Au sous-sol, on découvre le shop du Cookie Tough qui propose plusieurs gammes de vêtements street wear et de sneakers, ainsi qu’une superbe borne Street Fighter II ! Pour couronner le tout, il est également possible de discuter avec des tatoueurs pro afin d’évoquer avec eux tes prochains tatouages (dans un autre salon, par contre). Bref, l’ambiance est classe.

IMG_6787

IMG_6784

IMG_6786

IMG_6789

IMG_6796

Shop Horizontal

IMG_6798

IMG_6800Des enfants qui jouent à SFII : la transmission des vraies valeurs de la vie.

 

Les burgers

Mais parlons du plus important : LA BOUFFE. Autant te dire que j’ai été épaté par le Tough Burger. La formule Burger + Frites + Boisson Soft à 15 euros est vraiment séduisante, et permet de tester l’intégralité de l’offre burger. Qui plus est, ceux-ci sont préparés sur place, dans une cuisine visible par tous les clients, et à base de produits frais. FRAIS, c’est le mot qui me vient à l’esprit lorsque je mange un burger de chez Tough Burger. Pour ma part, j’ai choisi le Bueno : mes papilles ont décollé tellement haut ! Sauce Salsa, Roquette, Tomate fraiche, Oignons rouges, Cheddar, Chorizo grillé, réunis dans ma bouche dans un torrent de fraîcheur et de bonheur. Et je ne parle pas des cheesy fries, où les mecs en cuisine font couler, au chalumeau monsieur, du fromage sur tes frites. Le délice ! Attention, fraîcheur oblige, certains desserts peuvent manquer à l’appel s’ils ont été trop demandés !

IMG_6780Petite photo de mon Bueno avant que je ne le dévore.

Burger Very Tough - Vertical

take away - horizontal

cookies - vitrine horizontal

Conclusion

Tu sais ce qu’il te reste à faire ? Si tu te promènes dans Boulogne et ses environs, ou que tu cherches vraiment un très bon resto à burger, cours sans plus attendre au Tough Burger, (et pense à réserver si c’est le soir), tu ne seras pas déçu !

Un grand merci à Bertrand Amar pour ses photos qui viennent compléter les quelques clichés pris avec mon iPhone.

IMG_7353

L’équipe de la DS in Paris avec Bertrand Amar !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *