Le Sud

C’est un endroit qui ressemble à la Louisiane… à l’Italie… disait Nino Ferrer

En fait, pas vraiment, puisque le restaurant Le Sud, ressemble plutôt à un bout de notre chère Provence. Un petit côté de Sud, oui, mais de Sud de la France.

Les photos sont des Louisegoingout via mon excellent iPhone 6.

C’est beau

Jouissant une fois de plus de mon statut de +1 de blogueuse influente, j’ai pu accompagner ma Petite Madame lors d’une soirée très agréable dans ce très beau restaurant qu’est Le Sud, situé Porte Maillot (un endroit que je connais bien, car il est à deux pas du club de sport CMG – Maillot, pour la petite histoire).

Premiers pas dans le restau : c’est beaaaaaau. Le cadre est vraiment chouette et on est tout de suite pris dans l’ambiance. Les photos parlent d’elles-mêmes.

img_7072

img_7058

img_7037

img_7032

 

img_7027

img_7021

C’est bon

Le menu, à découvrir ici, sans être trop dispendieux, rappelle tout de même que nous ne sommes pas dans n’importe quel restaurant. Mon choix se porte sur un thon mi-cuit au sésame, tandis que Petite Madame choisit le cabillaud rôti. Deux modes de cuisson, deux approches de la vie, deux complémentarités profondes et gustatives : nous n’avons pas peur de nous aventurer dans l’inconnu total. Dièse thuglife, comme dirait l’autre.

Ne tenant pas à abuser de l’hospitalité du restaurant et n’étant pas non plus affamés, nous laissons de côté les entrées, mais acceptons une petite boisson détox en guise d’apéritif. Grand jeu concours : devine qui de nous deux a pris quelle boisson : indice : CaliKen aime le vert.

img_7067

img_7086

 

img_7073

img_7075

Les plats sont délicieux. Mon thon fond sous la langue, il est très bien accompagné, et le plat de Madame a l’air tout aussi bon.

En dessert, Petite Madame prend un tiramisu, moi, une Frutta Rosa. On reste sur une très bonne note, avec des desserts vraiment frais.

img_7085

img_7090

C’est bien

Nous sommes ressortis très contents du restaurant. D’une part parce que la déco, en mode patio ensoleillé était agréable, d’autre part, parce que les plats étaient bons et recherchés… mais ajoutons également que le service était à la hauteur et que notre serveur était très sympa, ce qui n’a rien gâché à l’expérience.

Avant de partir, Petite Madame a pris quelques photos de l’étage. Celui-ci était fermé et la nuit commençait à poindre, ce qui explique le côté un peu sombre des clichés.

Je pense que nous reviendrons Au Sud. Peut-être pas tous les jours, puisque ce restaurant n’est pas à côté de chez nous et qu’il n’est pas forcément donné, mais le rapport qualité prix est vraiment cool, tout comme les plats. Un lieu idéal pour un dîner un amoureux, par exemple. C’est approuvé par CaliKen.fr les amigos !

img_7103

img_7098

img_7094

 

 

 

 

 



 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *