Hidden in Plain Sight (Xbox 360)

1 €

Voilà ce que va te coûter Hidden in Plain Sight, un jeu indépendant trouvable uniquement sur Xbox live. Merci aux potos de me l’avoir fait découvrir, agrémentant ainsi, à moindre frais, nos soirées pleines d’alcool d’amour, et big up à Marcus d’en avoir parlé dans son émission sur la chaîne nolife, ce qui a pu démocratiser un peu ce petit soft d’amour et d’eau fraîche.

Le principe, développé au fil de 5 modes de jeux aussi addictifs que complémentaires, est simple : des dizaines de personnages sont affichés à l’écran, errants de façon aléatoire, et gérés par l’ordinateur. Sauf que certains sont contrôlés par les joueurs… De là va naître le principe totalement génial et putassier du jeu puisque pour réaliser les différents objectifs proposés par les différents modes de jeu, chaque joueur va devoir se cacher à merveille dans la foule, réagir comme un personnage contrôlé par l’ordinateur pour ne pas éveiller les soupçons et accomplir correctement sa mission (récolter des sous, gagner une course, assassiner les autres joueurs, passer par différents points précis…)

Bref, on s’amuse bien, on essaye de ne pas paraître humain, on repère ses potes qui se mettent à agir bizarrement quand on les vise, on tente de gagner des courses sans prendre trop d’avance sinon on se fait griller et descendre, on assassine discrètement les autres en screud en essayant de passer inaperçu…

Hidden est un jeu incontournable, que je découvre un peu tard, car sorti l’année dernière. Pour un euro, vous vous devez de vous le procurer !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *