Shingané

accueil003

Je vous avais déjà parlé du JanTchi, un barbecue Coréen très sympa dans le quartier d’Opéra. Laissez-moi maintenant vous présenter un véritable coup de cœur : le Shingané. Tout simplement le meilleur resto Coréen que je connaisse.

C’est où ?

Le Shingané se situe au 63 avenue Gambetta, dans le 20ème. Un quartier bien animé de Paris, tout proche de la place Gambetta, et de la Mairie. Niveau métro : la ligne 3 et la mini ligne 3 bis t’y conduiront. Quelle station ? Mais Gambetta, grand bêta !

accueil005

accueil004

Bonne ambiance

Lorsqu’on rentre dans le Shingané, on est tout de suite pris par l’ambiance zen du restaurant. La décoration fait « typique », avec de belles ornementations en bambou et un souci du détail agréable à regarder. L’endroit est souvent rempli (pensez à réserver !) mais pas forcément bruyant. On notera le côté design des tables, avec le barbecue intégré à elles, ainsi que les commandes des menus qui s’effectuent via tablettes numériques ! La classe.

accueil006

accueil008

accueil009

Plats et prix

Belle déco, accueil agréable, ambiance zen et tablettes : tout ça se ressent forcément un peu sur le prix, mais finalement pas de façon excessive. En grande partie grâce à des menus accessibles le midi, à partir de 10 euros, et le soir, avec un « Menu B » à 20 euros, plutôt sympa !

Les plats en eux-mêmes sont vraiment très bons et le choix est conséquent. Les habitués des restaurants coréens pourront donc se régaler avec de délicieux barbecues, des bibimbaps et autres ragoûts coréens, tandis que ceux qui découvrent pourront se rabattre sur des mets plus classiques, comme des nouilles, des raviolis, des soupes ou encore des poissons.

accueil001

accueil002

ergeg

ergegg

o

Allez, viens !

Bref, tu l’auras compris, petit lecteur aux yeux d’amande : je ne peux que valider le Shingané. Vraiment bon, pas trop dispendieux, et puis, ce petit plus qui fait que tu t’y sens bien, surtout avec de bons amis car, un bon barbecue, c’est avant tout un moment convivial.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *