Chapitre 12

-Il reste deux Pokémons pour chaque dresseur.

-Tu as appelé un Pokémon de type Combat ? Fait Ondine… Et bien je vais faire de même ! Tétarte, GO !

-TETAAAAAAARTE !

Immédiatement, le tourbillon dessiné sur le ventre du Pokémon d’Ondine se met à bouger. Mon réflexe est immédiat.

-Ne le regarde pas Tygnon, il tente une hypnose !

-Tu es vif d’esprit ! Allez, Tétarte, fonce vers lui et Ultimapoing !

Le Pokémon d’Ondine rebondit à la surface de l’eau avec une rapidité surprenante. Tygnon est retourné sur le bord de la piscine et l’attend de pied ferme, tout en évitant de croiser du regard le signe sur son ventre. Débute alors un fantastique combat, ou les deux Pokémons se livrent un véritable duel de boxe. Si le Tétarte a l’avantage du terrain, il comprend rapidement qu’il ne peut pas trop abuser de ses allers et venus dans l’eau, ne souhaitant pas finir grillé comme le précédent challenger.

-Ne t’arrête pas Tétarte ! Tu es plus fort que lui !

Les encouragements d’Ondine galvanisent le Pokémon. Le voilà qui frappe violemment Tygnon dans le visage, plusieurs fois. Mon Pokémon recule, sonné, et encaisse les coups, la vue brouillée par la puissance des impacts. Mais au moment où le Tétarte reprend son souffle pour porter le coup de grâce…

-Maintenant Tygnon ! Riposte !

-Quoi ?

L’attaque est si puissante que le Tétarte est projeté en arrière sur plusieurs dizaines de mètres. La technique Riposte consiste en effet à accumuler l’énergie des coups reçus pour les balancer sur son adversaire, multipliés par deux. Le Pokémon tombe alors dans l’eau, et mon Tygnon n’a plus qu’à utiliser un puissant Poing Eclair pour le mettre hors circuit, comme le Stari. L’arbitre est obligé d’admettre une nouvelle défaite d’Ondine. Il me reste encore deux Pokémons, et elle, plus qu’un seul. Pourtant, la jeune femme arbore un sourire satisfait.

-Très bien Thomas. Tu n’es véritablement pas un débutant ! Je vais te montrer ce que je vaux réellement ! Staross GO !

Une grosse étoile de mer apparaît. Staross n’est rien d’autre que l’évolution de Stari, et je suis étonné de voir qu’Ondine ait les deux Pokémons dans son équipe. Possédant plus de branches que son petit frère, le Staross est aussi plus grand, et doté de pouvoirs psychiques pouvant être puissants. Mon Tygnon est au bout du rouleau, il ne pourra plus faire grand chose. A peine le combat débuté qu’il subit de toute part une puissante attaque Choc Mental qui le met à terre. Je n’ai pas pu profiter de mon avantage, et nous voilà avec un Pokémon chacun. Il est temps pour moi de jouer la carte de l’eau, à mon tour.

-Firsty, Go !

Mon Carabaffe est fin prêt… et le combat débute. Je vois bien dans le regard de mes amis que ceux-ci sont impressionnés. Je dois l’avouer, je suis vantard, mais là, je ne me focalise pas sur l’image que je renvoie de moi-même, mais uniquement sur ce combat. Battre Ondine… voilà mon objectif. Je ne me vois pas commencer mon périple par une défaite, même si j’affronte une des meilleures championnes de la région. Difficile de décrire le match tant il est rapide et complexe. Les échanges d’attaques Eau sont interminables, et le combat se poursuit également sous l’eau. Difficile pour moi de donner des ordres alors que je ne vois pas mon Pokémon. Pour Ondine, la tâche semble être plus aisée. Elle prend l’avantage au fur et à mesure des secondes qui passent, car son Staross, tout comme son Stari, possède la faculté de se régénérer sous l’eau, au contraire de mon Carabaffe… Qui plus est, le Staross lance désormais des attaques Psy puissantes, et mon Pokémon faiblit de plus en plus. Ondine est passée au niveau supérieur, et je n’arrive plus à suivre, je dois l’admettre… Firsty atterrit sur le rebord de la piscine, blessé et essoufflé. Le Staross sort de l’eau à toute vitesse et lance un puissant Choc Mental. L’orbe psychique, à peine visible, fonce vers mon Pokémon.

-Il est temps de tenter cette technique ! Voile Miroir Firsty !

Celui-ci réagit très rapidement et ne tente pas d’éviter l’attaque. Il reçoit celle-ci de plein fouet mais réussit à la renvoyer, deux fois plus puissante, en utilisant le même genre de technique que Tygnon, tout à l’heure, avec sa riposte. Malheureusement, le Staross encaisse le coup sans sourciller. Mais alors que je m’attends à ce qu’il plonge dans l’eau pour se soigner, celui-ci décide d’attaquer. Le combat se poursuit et est un déluge d’attaques Eau et Glace. Firsty se débrouille pas mal, mais j’ai l’impression que le match m’échappe. Lorsque je découvre que le Pokémon d’Ondine maîtrise Tonnerre, une capacité Electrik, je pense alors que le combat est terminé, pourtant, à ma propre surprise, j’arrive à me sortir de plusieurs mauvais pas. Le Staross tombe au sol, sur un puissant Coud’Krâne de mon Carabaffe. Mes amis lèvent les bras en guise de victoire et je regarde la scène, l’air ébahi. Croiser le regard d’Ondine me permet cependant de comprendre, enfin, la situation. Elle lève un sourcil, me regardant avec yeux perçants, et esquisse un sourire. L’arbitre me déclare alors vainqueur.

3 Comments

  1. Zag septembre 17, 2012 5:45  

    Les combats sont plus funs d’habitude… T’as décroché de Pokemon ou biiien?

  2. CaliKen septembre 18, 2012 10:57  

    Très bonne remarque mon petit Zag. Les combats que vont mener Tom seront volontairement moins fous que ceux des fics suivantes, tout simplement parce qu’il n’est pas encore le dresseur d’exception qu’il sera par la suite !

    L’intérêt de cette fic est aussi de montrer des héros qui continuent d’apprendre et qui ne sont pas encore d’excellents dresseurs (quoique Tom a déjà de sérieux atouts).

    Ne t’inquiète pas, cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas le droit à quelques affrontements d’anthologie !

  3. Zag septembre 20, 2012 6:45  

    J’espere bien :p Je compte sur toi pour me faire rêver ^^ J’ai confiance en fait :p

Leave a comment