Moodoid – Cité Champagne

moodoid-cite-champagne-lp

La claque les amis ! La claque dans ma petite gueule. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une découverte musicale qui me tourne dans la tête aussi longtemps.

Dans un drôle de mood

Cité Champagne est le second album du groupe Moodoïd. Portés par une musique résolument 80’s (comme c’est original en ce moment…) mais diablement bien réalisée, les morceaux nous plongent dans un univers glamour, ultra sexualisé et à la limite d’un ridicule totalement assumé. La voix de Pablo Padovani illustre parfaitement cet aspect : des graves perturbantes et suaves, des aiguës enfantines mais ultra-maîtrisées. Chœurs féminins, nappes de sons électros, basse et batterie vintage, pffff, je chavire.

C’est vraiment particulier, certains morceaux sont très dansants, d’autres plutôt planants, alors je vous laisse avec Langage, LA chanson du groupe qui tourne dans ma tête. Petit bémol, il y a deux versions, dont une avec le feat. d’une chanteuse japonaise, que je trouve légèrement moins bien, mais le clip n’est dispo que dans cette version. Bon, c’est assez fou, et assez génial pour que je vous le montre quand même.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *