AHAHAHAH ! Cela faisait moults articles que je ne vous avais point conseillé quelque délicieux restaurant dans notre capitale françoise, réparons donc cette abérration et remplissons la fameuse rubrique « Nutrition » du non-moins fameux blog « CaliKen.fr»®, premier blog du monde sur les calories.
Bon, déjà, on va parler normalement et se calmer. Aujourd’hui, je vous propose un bon plan dans le quartier Opéra, là où les « véritables » restaurants japonais s’enchaînent et se ressemblent, blindés de monde et se reposant sur des réputations parfois quelque peu surfaites. Oublions les japonais et laissons-nous tenter par les Sud Coréens et leurs plats riches en émotion. Grâce à Meyonie et ses bons plans, j’ai découvert JanTchi, un barbecue Coréen, 6 Rue Thérèse (une rue qui fait l’angle avec la fameuse rue Saint-Anne et ses milliers de japonais plus ou moins réputés).
Le Conseil de CaliKen.fr : Viens tôt
On connaît le quartier le midi, ses restaurants bondés, alors, le premier conseil sera de tenter une approche un poil plus intimiste, en soirée. Second conseil, préparez-vous à diner à l’heure des mamies, parce que le restaurant ouvre à 19h00 et est plein à 19h05 (je ne blague pas !), preuve de sa réputation et de sa qualité. Certes, un repas en soirée coûtera plus qu’un petit cass’dalle du midi (compter 15 euros pour un menu pendant la pause déjeuner, et presque 20 euros pour un repas le soir), mais on est un peu moins dans l’ambiance cantine et on profite un peu plus du bon temps, du bon repas, et de ses bons amis.
Un escalier monte vers l’inconnu, l’autre descend vers les toilettes. Des serveurs coréens servent des clients coréens et la présence de ces derniers prouvent la qualité du restaurant.
Manger typique, ça pique
Les plats coréens sont rudement bons, et comme c’est un barbecue, certains sont servis sur plaques chauffantes, ou arrivent encore bouillants, comme le bibimbap, qui n’est pas un format de photo sur ordinateur, mais un mélange de légumes et de viande super bon ! Mon choix s’est porté sur le bulgogi, un plat de viande marinée, avec plein de petites choses avec, et très épicé, car j’aime ce qui est épicé.
Doux Bulgogi qui frémit, je te dis oui.
Mon petit bulgogi en photographie.
Et sinon ?
Les autres plats sont très sympas, on nous sert différents petits bols avec plein de choses, souvent excellentes, parfois inconnues de ma personne (mais tout aussi bonnes) et parfois qui piquent un peu. Je n’ai pas encore essayé tous les plats, mais je peux vous dire que POUR UNE FOIS dans un restaurant asiatique, les vins ne sont pas mauvais, notamment ce petit Roquefort (un Merlot), qui m’a bel et bien surpris.
Un roquefort qui pue pas, autant en profiter.
Moults petites choses insoupçonnées et délicieuses
Le plat d’un ami, et je crois qu’il s’agit d’un bibimbap.
Magnifique photographie panoramique du restaurant.
Si tu es sur la photo et que tu veux que je te floute, et bien c’est cool.
Alors ?
Oui. Alors oui. Je vous conseille le Barbecue Coréen « JanTchi », et j’irai même jusqu’à vous dire que, ayant aimé le restaurant, et n’ayant pas mangé trop épicé quand même, je ne vous ferai pas l’affront de faire un horrible jeu de mot avec le nom de ce bel endroit. A bientôt pour de nouvelles aventures dans la catégorie Nutrition, uniquement sur… (voix grave et suave) CALIKEN POINT EFFER.