Les 5 petits endings qui restent – Super Nintendo

Nintendo-SNES-icon

Nous avions vu il y a quelques temps de cela, 5 petites vidéos d’endings de jeux Game Boy qui m’avaient marqué à l’époque. Et peut-être toi qui regarde ce magnifique blog, tu avais été marqué également. Effectivement, comme on me l’a fait remarqué, il manquait des évidences, comme le Link Awakening.

Que ce soit bien clair, entre VOUS ET MOI, ces petites listes sont purement subjectives, comme l’intégralité de ce blog d’ailleurs. Non mais woh ! J’ai toujours dit, d’ailleurs, que la véritable « objectivité », j’y croyais pas trop. Je pense plutôt qu’on atteint l’objectivité maximum quand on rassemble la somme des subjectivités de tout le monde.

Mais la vérité, c’est qu’on s’en fou de tout ce que je raconte là, et qu’on est là pour parler musique, souvenirs, frissons de bien être et jeux vidéo. Et oui, encore un Zelda d’absent, mais je n’ai commencé à vraiment bien m’amouracher de la série qu’avec la Nintendo 64 !

A bientôt pour de nouveaux Petits Ending qui restent

1 – Yoshi’s Island

On parle souvent de poésie dans les jeux vidéo de maintenant, ces « petites perles indés ». Mais à l’époque, Yoshi’s Island (Super Mario World 2, en fait) était déjà une ode à la poésie, aux couleurs pastels, mignonnes. La musique de fin nous berce dans un univers doux et enchanteur. J’aime.

 

2 – Starfox

Faut vraiment dire quelque chose sur Starfox ? Un jeu qui utilisait le Chip FX, incorporé dans la cartouche, et qui permettait à la Super Nintendo de tâter un peu de la 3D… une aventure épique et une musique que je garderai en tête pour toujours. TOUJOURS

3 – Aladdin

Effectivement, la version Megadrive d’Aladdin, complètement différente, avait de quoi séduire aussi, face à ce jeu un peu trop facile… Mais là, la fin sur le tapis volant, romantisme et rubis, c’est si mignon ! A noter qu’il y avait une autre fin si l’on récupérait plus de THUNES (une fin moins poétique d’ailleurs, on voit juste Aladdin parcourir les niveaux)..

 

4 – Chrono Trigger

Combien y-a-t-il de fins différentes dans Chrono Trigger, hein Josette ? Dis-moi ! En tout cas, voici la fin « de base ». Amour entre le héros et Marle, survole du monde, heureux, en ballon… Et cette impression qu’il ne s’est finalement rien passé. Que tout ceci était un simple rêve. Le retour à la réalité après une aventure épique et la petite dépression lorqu’on finit un RPG de ce calibre !

 

5 – Secret of Mana

Est-ce que j’ai besoin de dire quelque chose ? Secret of Mana. SECRET OF MANA. Le meilleur jeu de l’univers, de toutes les dimensions confondues. Même ta maman en slip sur un tracteur ne me ferait pas autant d’effet. Et quelle fin. Punaise. Quelle giga fin. Je ne te spoilerai pas non. Car tu dois jouer à Secret of Mana, et si c’est déjà fait, tu sais pourquoi la fin déchire. Merci.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *