Paparazzi

037-pizza-vector-free

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de bouffe sur ce petit blog. Alors allez, hop hop hop, on remet le béret parisien et on se la joue bobo qui parle de plan cool que tu connais certainement, niveau gastronomie parisienne. Aujourd’hui, on va parler pizza. Ouais. Mais pizza de luxe. Pizza que tu manges en saignant des oreilles parce que tu kiffes all around you comme un petit foufou. Le restaurant s’appelle Paparazzi mais personne ne te prendra en photo, parce que t’es pas très connu. Par contre, tu vas être rassasié, et c’est déjà pas mal.

C’est en plein cœur de Paris, dans le quartier délicieusement bourgeois et animé, comme un enfant sous cortisone, de l’Opéra, que l’on trouve, en cherchant à peine, le square de l’Opéra Louis Jouvet. Un peu par hasard, au détour d’une rue.

Une petite ambiance calme, loin du trafic du quartier, mais pas mort pour autant. D’ailleurs, le coin étant assez connu, et le resto tout autant, il va falloir réserver, mon petit canard. Et même là, tu risques parfois d’attendre un peu. Petit conseil CaliKen : viens un peu avant les heures « de bureau » ou un peu après. Un petit 11h50 ou un gros 13h30 me paraissent pas mal. Tu notes Jean-Kévin ?

Une fois dans le restaurant, accueil sympa des patrons et/ou des serveurs, un peu snobinous, mais cool quand même, et surtout, explosion de la rétine : on se croirait dans un fuckin’ musée.

photo61

 

L’ambiance est plutôt relativement stylée avec beaucoup de gens en costard qui viennent manger des salades, des pâtes, mais surtout des pizze ! Faut dire qu’elles sont énormes et tiennent sur deux assiettes. Les autres plats n’ont pas l’air oufs, c’est surtout pour les pizze (t’as vu, je parle comme un italien, je dis pas « pizzas ») qu’il faut venir. Grandes, mais légères comme ta mère elles sont vraiment délicieuses. Le choix n’est pas énorme, elles sont assez chères (mais vue leur taille, elles sont presque doubles, donc…) mais elles sont raffinées.

Raffinées, c’est ça le mot. It’s the word, comme disent les joueurs de football anglais. Tiens, regarde-toi même.

Sérieux, cette pizza !!! Moi, j’ai pris une Dolce Vita.

Allez, cours tester.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *