Smackdown vs RAW 2009 (Xbox 360)

Au chapitre des petites occasions bien sympa, peu avant le décès de la chaîne de magasin Game, j’ai été faire un tour dans une boutique, à Bastille. Avec 3 euros sur ma carte, j’espérais trouver un petit jeu qui n’ait pas encore été dévalisé par les pilleurs sans scrupule. Smackdown vs RAW 2009 était à 5 euros et, en plus, à -50%.

Si vous avez l’occasion de vous le procurer pour ce prix, c’est une véritable petite pépite. Je ne suis pas un fan absolu de jeu de catch, mais le soft mérite qu’on l’achète ne serait-ce que pour l’incroyable possibilité qu’offre le mode création. On peut y faire le catcheur de ses rêves, ou de ses cauchemars, et créer tout depuis le début. Sa taille, sa musculature, ses cheveux roses, son chapeau haut de forme, ses lunettes de ski, ses gants de velour, ses tongs violettes, on peut tout customiser à outrance. Et même ensuite, la scène d’entrée du catcheur est entièrement personnalisable, de même que ses coups et son « Finisher » (son attaque ultime).

Le jeu fourmille de modes rigolos, des grandes figures du catch. Et même si l’IA est vraiment peu top, le multijoueur avec ses amis renforce encore plus l’intérêt d’un tel achat. Les graphismes ne sont pas le gros point fort de Smackdown vs RAW 2009, mais on prend tellement de plaisir à faire n’importe quoi qu’on s’en fiche pas mal.

C’était le petit conseil de CaliKen en ce début de mois d’Avril, et ce n’est pas un poisson !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *