Interviews musicales

interviews musicales 2

La musique, c’est quelque chose que l’on aime sur CaliKen.fr. Habiter Paris ou la région Parisienne est parfois une chance, surtout lorsque l’on apprécie les découvertes artistiques et musicales impromptues. C’est en allant d’artiste en artiste, au gré de concerts dénichés parfois par hasard, que naissent de véritables coups de cœur. Les bars parisiens, les petites salles de concerts, et même d’autres endroits encore plus originaux, sont autant d’occasions de plonger dans l’univers d’un chanteur. L’occasion aussi d’entrevoir ses collaborations artistiques et de voyager petit à petit, loin des lois médiatiques et commerciales.

Les interviews musicales sont donc nées quelque temps après cette envie de se balader d’univers musical en univers musical, et de comprendre encore plus l’artiste en le questionnant directement. Amateurs, semi-professionnels et véritables pros, CaliKen.fr ne se focalisera pas sur la renommée ou le succès de l’interviewé, mais uniquement sur cette envie de découvrir, de partager ces ressentis indescriptibles que seule la musique peut nous faire vivre. Des ressentis qui parfois s’altèrent eux-mêmes dans l’étrange trajet qu’ils empruntent. Car, depuis le cerveau et l’âme du musicien jusqu’à nos oreilles, le projet et toutes les émotions qu’il transporte, auront eu le temps d’être maintes fois altérés. Le projet, d’abord transformé de l’état d’idée et de sensation à l’état d’œuvre, puis ensuite transformé par l’interprétation même du musicien, et enfin, assimilé par le public de différentes façons. Ceci est à la fois la beauté de la création musicale et aussi sa malédiction : la quasi impossibilité de retranscrire telle quelle une sensation pure.

Peut-être que ces interviews musicales permettront également, en plus de découvrir plus en détail les artistes, leurs vies et leur façon d’être, de mieux assimiler les origines et la substance première de leurs créations respectives.

Sur ce, bonnes lectures !

 

 

2 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *