Miouzic !

Le principe de ce nouveau blog, c’est d’en faire une plaque tournante de la vente de drogue en France, c’est d’y laisser des rubriques permanentes, à la manière d’un vrai site.

Vous pouvez donc désormais découvrir tous les morceaux de la maquette de mon premier album, dans cette rubrique. En fait, il reste un morceau pour l’instant, que j’aimerai faire découvrir, dans un premier temps, par l’intermédiaire d’un clip.

Les autres rubriques (musique ou écrits) s’enrichiront petit à petit. Tout ça, toujours dans l’optique de vous faire partager mon univers bizarb et me sentir un peu moins seul dans ma tête.

Bonne écoute !


12 Comments

  1. remouk juin 3, 2011 6:59   Répondre

    Salut mec ! Sympa ton nouveau blog. :)

    Y a un truc que je comprends pas bien : ce sera un album des Geckos ou pas ? Y a des morceaux que vous jouez, d’autres non.

  2. CaliKen juin 3, 2011 10:37   Répondre

    Salut Remouk, content de te voir ici :)

    L’album que je compte faire est uniquement solo. Avec les Geckos je reprends quelques morceaux de cet album, mais il est beaucoup plus personnel.

    Par contre, je compte sortir aussi un album avec le groupe, mais pour l’instant, c’est assez compliqué de trouver une date ne serait-ce que pour répéter, alors je me concentre sur ce projet en attendant !

  3. remouk juin 6, 2011 11:19   Répondre

    Ah oui, ne serait-ce que réunir tout le groupe pour simplement répéter, c’est pas toujours facile. Mais ça en vaut la chandelle, lâche pas !

    J’attends les albums ! :)

  4. Caliken juin 6, 2011 6:08   Répondre

    Ouais, surtout que chacun a un taff, certains avec des horaires compliqués, le batteur est père de famille, moi je suis plus sur Paris. Je désespère pas, mais je me demande si je vais pas essayer de faire des mini concerts juste à la gratte en parallèle ( plus de possibilité de jouer mais faut que je progresse à la guitare, ou que je trouve un jambonneux pour m’accompagner)

  5. remouk juin 9, 2011 12:38   Répondre

    Je t’aurais bien proposé de t’accompagner mais j’ai déjà deux groupes, ça deviendrait difficile (ça l’est déjà un peu :D).

  6. CaliKen juin 9, 2011 11:49   Répondre

    Ahahaha, c’eut été avec plaisir et honneur, mais je me doute bien que t’es blindé de taff !

    Je vais trouver une solution, je m’inquiète pas :)

  7. remouk juin 9, 2011 2:45   Répondre

    Oui et donc ce que je voulais dire, c’est que pour pouvoir jouer plus facilement et ne pas perdre la main, une formation réduite est une très bonne idée. :)

    Donc fonce !

  8. CaliKen juin 10, 2011 2:45   Répondre

    Reste à savoir comment. Une petite méthode en livre, de vrais cours, tout seul comme un porcinet.

    Comment as-tu atteint ton niveau toi ?

  9. remouk juin 10, 2011 3:37   Répondre

    Bof mon niveau n’est pas exceptionnel. Mais ça me suffit je cherche pas plus loin pour l’instant, donc ça va. 😀

    Honnêtement je sais pas trop quoi te conseiller. J’ai suivi aucun cours, aucune méthode, mon frère m’a juste filé les accords de base, puis après on discute et on joue avec les potes, etc.

    Je pense que le truc c’est de se faire plaisir, un maximum, dès que tu peux. J’ai beaucoup, beaucoup joué. Mais que des trucs qui me plaisaient. Au début je faisais tout Nirvana (et QUE ça) en jouant par-dessus les cassettes, puis je me suis mis à faire mes propres trucs (quasiment que ça en dehors des morceaux que je découvrais et que j’avais envie de jouer).

    Bref, joue beaucoup, fais toi plaisir mais sérieusement (jouer par-dessus une musique c’est excellent pour rester en rythme), dès que t’as l’occasion de jouer avec quelqu’un n’hésite pas.

    Ou alors prend un prof, c’est sûrement bien ! 😀

  10. remouk juin 10, 2011 3:39   Répondre

    Mais tout seul avec une méthode, à mon avis c’est bien pour les bases (que tu connais déjà j’ai l’impression) mais ça te fera pas progresser plus que de jouer les trucs qui te passent par la tête, je pense.

    (désolé j’avais oublié cette phrase)

  11. Célinette juin 11, 2011 7:13   Répondre

    Pourquoi Justin ? Je le fois pas assez au boulot ????

  12. Célinette juin 11, 2011 7:14   Répondre

    Merde… Heureusement que mon accent va s’en aller demain !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *