Cinq ans de geekisme violent

Ce soir, si tu ne fais rien, plutôt que de pleurer seule dans ta chambre en caressant le poster de David Charvey (sors des années 90 CaliKen), viens plutôt jouer avec des gens sympathiques et fluorescents, à la Nintendo DS. Tu sais, la console portable de Nintendo ! Tu as du en entendre parler, même les mamies en ont une, et là, y a la 3DS qui vient de sortir. La première console proposant une expérience 3D autostéréoscopique. Ca veut pas dire que tu te mets des choses dans les fesses tout seul, non, juste que tu peux voir la 3D sans aucun artifice. J’entends par là, sans lunette. Bluffant, bien que l’intérêt de la console en lui-même ne se trouve, selon moi, pas principalement là.

Je participe aux rencontres DS in Paris depuis la 7ème session. Nous avons fêté la 200ème en Avril, et je peux te dire que j’en ai vu des trucs là-bas. Des gens bourrés, des jeux incroyables, des cris surhumains, un joueur qui venait avec un furet apprivoisé, des mamies qui nous posaient des questions, divers lieux, diverses personnes, divers jeux. Ouais, c’était cool.

D’autant plus cool que je co-organise le bazar depuis bientôt deux ans, avec mes comparses audio-numériquement-stylés, Canino et Arnaud.

Ce Vendredi donc, au Quigley’s Point (5 rue du jour, juste à côté de l’Eglise Saint Eustache, à la sortie du RER les Halles, celle qui donne sur l’UGC ciné cité), on va jouer de 19h00 jusqu’à ce que nous mourrions tous, dans la joie et l’opulence. L’occasion de revoir de vieilles têtes et de bien s’éclater tous ensemble. Avec joie et sobriété. Plus d’infos ici.

Si ça te dit, bah viens donc !