Sennheiser HD-25 : Une valeur sûre dans tes oreilles

 

En musique (et en hi-fi en général), il y a des valeurs sûres. On a beau faire des progrès plus ou moins importants en électronique, en science, en tout ce que tu veux, c’est le plus souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures omelettes. Ainsi, voilà des lustres que l’arme de base de tout chanteur, quel que soit son style, sa voix ou sa coupe de cheveux, est le Shure SM 58 (et le Beta 58 pour ceux qui veulent le modèle au-dessus qui défonce des sangliers).

Pour les écouteurs, c’est sensiblement la même chose. Ayant acheté mes vieux HD-25 il y a maintenant 3 ans, on peut dire que je m’étais renseigné pendant des mois avant de passer à l’acte. Au final, je n’ai jamais été déçu par le son de ce casque, si ce n’est un léger temps d’adaptation aux basses, manquant parfois un peu de précision. Mais pour des écouteurs à environ 150 boules, on peut dire qu’on ne se moque pas du client. D’ailleurs, j’ai été agréablement surpris de voir que nombreux pros et semi-pros utilisaient pour leur taff ce casque que j’utilise avant tout pour la vie de tous les jours (et aussi pour mes compos). Caméramans, DJ’s, Ingés son… bref, il semblerait que ce casque possède un bon son de base, qui en fait une valeur sûre, et surtout un très bon investissement.

Qui plus est, il se fixe très bien aux oreilles et serre assez la tête (parfois trop, difficile d’arriver à le porter plus de trois heures) pour ne presque plus entendre le son ambiant. Le mien commence légèrement à s’abîmer au niveaux des fils, mais il est tout de même robuste. Alors si vous aimez la musique et que vous voulez investir un minimum dans un bon casque, vous savez ce qu’il vous reste à faire :)


2 Comments

  1. Roger Troutman avril 10, 2012 12:37   Répondre

    il se fixe très bien aux oreilles.
    Il fait quand même très mal, et la qualitée des jacks est plus que indéscente. (dans les 6 premiers mois un cable L/R qui pête c’est un peu abusé)

    Coté specs par contre il est juste le meilleur. C’est clair que c’est le casque avec la plus grande notoriété. Mais ce n’est pas un casque de monitoring. Il est efficace et polyvalent, et c’est amplement suffisant.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *