[Cinéma] J’ai vu les Infidèles

Je suis retourné au cinéma à peine plus d’un mois après ma dernière séance (sans Eddy Mitchell), afin de profiter avantageusement du printemps du cinéma. Comme toutes les promotions, je n’y vois aucun intérêt. Je n’en démords pas, quand tu n’as pas envie d’acheter quelque chose, ce n’est pas parce qu’il est moins cher qu’il devient plus intéressant, parce que quelque chose de 50 % moins cher, c’est toujours plus cher que quelque chose de gratuit. Enfin j’me comprends.

Mais bref, j’étais d’humeur à aller au ciné, et j’avais envie de voir cette comédie dont on m’avait parlé vite fait, et dont la bande annonce m’avait fait bien RIGOLER.

Et bah c’est plutôt cool. Dujardin et Lellouche  jouent bien, sont rigolos et plutôt beaux gosses. On prend du plaisir à les voir, à se marrer de leurs conneries et infidélités, et on ne voit pas le temps passer. Le film se décompose en plusieurs histoires, réalisées par différentes personnes. Seul le premier « sketch » trouve une suite dans le dernier et conclue ainsi l’histoire.

Chaque scénario permet de retrouver les deux principaux acteurs dans des rôles différents. Leur personnalité et leur physique changent, et c’est assez marrant de voir leur talent leur permettre de créer un nouveau personnage à chaque fois. D’autres guests font leur apparition, comme Alexandra Lamy, Manu Payet ou encore Guillaume Canet (qui a grave grossi). Certains scénars sont plutôt légers, d’autres plus lourds et plus graves, mais le film garde tout de même une certaine légèreté et traite le sujet de l’infidélité avec un petit recul désabusé.

Bref, du coup, il ne faut pas aller voir ce film pour y trouver une réponse philosophique ou morale à la question de l’infidélité, mais plutôt un bon moment de rigolade un peu, voire très trash, pas vraiment très fin, avec des scénarios convenus, mais bien joués. Pas le film du siècle, mais une comédie qui se laisse déguster avec plaisir.


1 comment

  1. Arnaud mars 21, 2012 8:04  

    Je retiens que :
    -« la bande annonce m’avait fait bien RIGOLER. »
    -« Dujardin et Lellouche […] plutôt beaux gosses » « On prend du plaisir à les voir »
    -« voir leur talent »
    -« Guillaume Canet (qui a grave grossi) » « qui se laisse déguster avec plaisir. »

Comments are closed.