Jeux vidéo : Next Generation… again

Hey, j’ai à peine eu le temps de m’habituer à ne plus employer le terme « Next Gen » pour les consoles de salon actuelles, qu’on annonce déjà la Xbox One, la PS4 et la Wii U.

Ahahah. Lolilolilol, comme on dit chez nous. Bien sûr qu’on a eu le temps de s’y habituer à cette génération, puisqu’elle est en place depuis fin 2005, avec l’arrivée, à l’époque, de la Xbox 360 aux states. Et puis la Wii U est dans les bacs depuis fin 2012. On est dans le futur Marty. ON Y EST.

Et comme à chaque génération, depuis que je grandis et que mes yeux de gamers se font plus tatillons, je me dis que le gap technique est moindre, que la baffe que l’on va se prendre dans les gencives fera moins mal que celle du passage de la génération 16 bits à la 32/64, qui elle-même semblait faire plus mal que le passage 64/128, et ainsi de suite…

Du coup, on s’attarde sur les petits trucs en plus. Les features indispensables que vont proposer ces nouvelles consoles de luxe. Voilà donc ce que je retiens…

Playstation 4

La grosse nouveauté c’est quoi ? Le bouton Share placé au milieu de la nouvelle manette ? Génial, on va pouvoir partager nos exploits sur les réseaux sociaux et se mesurer le pénis sur Call of Duty 15 et Fifa 18… Enfin, pourquoi pas. Ça sent la petite feature pas très intéressante mais qui, une fois installée, sera indispensable sur toutes les plateformes vidéoludiques. A moins qu’on ait mal compris, et qu’une fois qu’on appuie sur le bouton on ait ce genre de chose.

Xbox One

Difficile de se dire que c’est une console de jeux vidéo… Surtout après une telle conférence. On pourra regarder la télévision dessus… si on est américain. Bon, la grosse news c’est euh… Qu’on ne pourra pas jouer aux jeux d’occaz ou ceux de ses potes ? Honnêtement, j’ai kiffé la 360, et je crois qu’elle va rester en place un bon moment vu l’absence totale d’intérêt que je porte à la Xbox One. Dommage.

Wii U

La console de Nintendo qui sort avec 2 jeu et demis, qui ne marche pas depuis des mois et que tout le monde a taillé, moi le premier, sera peut-être finalement mon choix final… si tant est que je prenne vraiment une console de jeux Next Gen. Peut-on d’ailleurs parler de Next Gen avec la Wii U ? Elle affiche des graphismes HD, donc déjà, on peut enfin ranger définitivement la télé cathodique. Et puis, Nintendo est ce qu’il est, avec ses défauts, et tout et tout… mais un gros Zelda et quelques licences fortes (F-Zero, Starfox, un VRAI Mario…) sauront me convaincre.

En attendant, je vais jouer à ma 360 et ma 3DS avec plaisir et rattraper le temps en jouant à tous ces jeux exceptionnels que je n’ai pas encore pu tester, faute de temps. Parce que c’est pas les bons jeux qui manquent, hein.Et d’ici là, on en saura peut-être plus sur ces futures consoles à l’E3.

®Ou pas®

 


1 comment

  1. NiWard juin 8, 2013 6:50  

    Ben moi je découvre la Ps3, en 2013. Et je prends un pied de bâtard.

Comments are closed.