[Resto] Sushi Masa, le plan B de la Défense

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas ramené un bon petit plan resto pour vos soirées parisiennes et au-delà non ? Aujourd’hui, un petit thème bien particulier : dîner à la Défense un Vendredi soir, et éviter la foule… Chose compliquée quand on connait le coin, et pourtant possible, si on est prêt à quelques concessions et étrangetés !

Il est 20h00, le quartier de la Défense est en effervescence. Le RER, les bus et les métro avalent des tonnes d’employés qui rentrent chez eux, loin de ces tours gigantesques et de ces multinationales. Mais pourtant, une grande partie de ces costards cravates restent dans le coin, pour fêter le week-end, parler bureau, ou tout simplement parce qu’ils veulent se faire un petit resto non mais merde on a pas forcément besoin d’avoir une raison pour se faire plaisir.

Vapiano, le restaurant self-service Italien pizza-pâtes coolos, est blindé. (Je me rends compte à l’instant que je ne vous ai jamais parlé de cet endroit, chose que je vais réparer rapidement). Hippopotamus propose une file d’attente assez extraordinaire. Du monde, partout. Au Macdo, au Starbuck, dans tous ces restaurants plus ou moins stylés, et mêmes les chaînes de restauration rapides, qui marchent généralement surtout le midi.

Eloignons-nous, prenons les couloirs du RER, et marchons, sans forcément prendre le transport en question, mais pour trouver, sur une petite plateforme en hauteur, une enseigne allumée, mais présentant pourtant un endroit quasi vide : Sushi Masa

Le restaurant est vide, comme sur les photos. Propre, design, mais vide. Petite, voire longue réflexion avant de rentrer, sous les yeux inquiets des serveurs. Nous nous posons, et là, soudain, je comprends.

Sushi Masa, est un lieu qui marche, mais le midi, et en livraison. Les plats sont présentés comme chez un traiteur, sous « vitrine » et les serveurs ont l’air assez peu habitués pour servir les gens le soir, mais très heureux de voir du monde dans leur restaurant. Au final, on a une sorte de maladresse très touchante de leur part, notamment pour servir le vin, mais également, une volonté de très bien faire, et du coup, un très bon accueil et une très bonne réception des clients.

Les plats en eux-mêmes ne sont pas extraordinaires, mais plutôt frais et bons, les prix abordables (salade + 4 sushis + 4 sashimis + 6 makis pour 15 euros) et le choix assez varié. Qui plus est, l’ambiance un peu design est vraiment sympa et, même si la vue sur la sortie des RER n’est pas très glamour, elle a le mérite d’être originale. Qui plus est, le resto est giga propre, et le fait de manger pratiquement seul, dans un local finalement ni trop grand ni trop petit, où l’on se sent rapidement à l’aise, est un plus très appréciable.

Si l’on accepte d’oublier quelques habitudes que l’on a lorsque l’on va au restaurant (monde, ambiance particulière, vue extérieure), aller à Sushi Masa peut-être une excellente alternative, un vendredi soir, dans le quartier de la Défense.

Et ils font des woks aussi. Voilà.

Amen


2 Comments

  1. Claude_lafistinière octobre 22, 2012 11:33   Répondre

    je connais le shitsu maso, plan B de la défonce

  2. bagaetd août 25, 2013 2:25   Répondre

    Bof bof les restaurants japs pour95% en france sont tius des fake.mangeable mais pas de vrai cuisine jap. Tenus par les chinois et juifs. Les vrai jap sont vers Opera etenre il faut vraiment verifier

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *