Quelques temps après mon superbe article sur mon casque sennheiser hd-25, celui-ci me lachait à moitié. L’unique commentaire du billet parlait de la fragilité de certains des composants du casque… En ce qui me concerne, j’ai perdu une des oreilles à cause d’un faut contact… Rageant..
Enfin bref, un choix se présentait alors à moi, le Roi des décisions (rire faible) : -réparer mon hd 25 (au moins 40 boules pour le câble et autant pour la main d’oeuvre, vu mes capacités de soudeurs)
-acheter un nouveau casque
Et mon choix fut…
LA CHATTE A TATIE JOCELYNE BIEN SÛR. Oups, pardon, je me trompe de fenêtre. Bref, après plusieurs choix et tout, je décide d’opter pour un casque avec micro et volume. Je vois qu’il existe une version à 250 balles du SD 25, mais non. Alors je teste tout et n’importe quoi. Des casques reggae à 50 euros aux casques de fou à 300 avec un son de fou. Je décide d’opter pour le meilleur rapport qualité prix. Tests dans les Fnac, puis achat à Cobra Son, dans le 11ème. Mon dévolu se jette sur le Marshall Major, 99 euros.
Marshall, si t’es un peu zicos, tu connais. Niveau ampli, ce sont pas des branques. Étrange de découvrir qu’ils font du casque, à prix abordable. Plusieurs éléments sont familiers aux musiciens et pourront rassurer quant à la solidité du produit. Petit tortillon solide, câble jack avec gaine en fer comme pour les vraies prises de te guitare, petit logo Marshall classieux et, pour ma part, choix du modèle avec arceau en jean, édition limitée mais pas plus chèros. Cool.
Le son est quant à lui, honnête, surtout par rapport au prix. Pas de grosse basse sur-xploité comme sur tous la majorité des modèles en dessous de 100 euros. Une très bonne isolation, un confort de maintiens sur la tête, et des médiums et des aigus un poil trop présents. Ce n’est pas la neutralité du HD-25 mais on garde un son assez simple, chose que je recherchais !
Ajoutons à cela qu’il se plie intelligemment et que sa boîte est classieuse… Allez, je me réécoute un morceau avec !
Petite apparté, je suis en vacances jusqu’à Jeudi 16. Pas de Caliken.fr pendant ce temps là. Soyez forts !
Tu as fait le même choix que moi, tavarich.
Faux contact sur les 2 cotés du HD25, vraiment de la finition de pd.
Le Major tiens bien la route je l’ai depuis peu de temps après sa sortie, je le trouve très polyvalent, une bonne impédance sans que ça te nique les oreilles. Mauvais pour le monitoring mais idéal pour écouter les bichons dans le métro.
Je me suis mis au danois AIAIAI depuis, si j’avais su je t’aurais refillé mon marshall (peut-être) (et encore aurait il fallu que tu me suces) car trop de gens l’ont maintenant ça me saoule lol
Bisous
[…] 7 – Le test du casque Marshall Major […]