Kenshin le Vagabond : l’animé.

Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, CaliKen, ce n’est pas un pseudo créé pour vous faire part de mon attirance envers le chanteur Cali et le copain de Barbie. Non, je vais vous surprendre, mais CaliKen, c’est Caliméro et Kenshin. Une sorte de poussin samouraï noir avec une coquille sur la tête et un sabre à lame inversée attaché à la ceinture.

Donc, Ken, Kenshin le Vagabond, grand manga de Nobuhiro Watsuki, patati patata, histoire d’un ancien samouraï lors de l’ère Meiji qui porte un sabre à lame inversé et qui s’est juré de ne plus tuer, gros combats bien stylés, pas mal d’explications et d’éléments intéressants sur le Japon et la transition de l’ère Edo à l’ère Meiji, personnages mignons et charismatiques, techniques de fous, etc.

En plus d’un OAV assez classe, mais doté d’une histoire et d’un chara design qui changent par rapport au manga original, une série animée d’un bon niveau avait vu le jour il y a quelques années. Et bien, le bon plan, c’est que, apparemment, elle est disponible en HD et en toute légalité sur Youtube, épisode par épisode ! Certes, le dessin animé fleure bon les années 90, que ce soit au niveau de la musique, du design, de l’ambiance générale… mais passer à côté de cette offre serait une faute de goût, surtout si vous aimez le manga ! Je ne sais pas si la série suit l’histoire originale de façon fidèle, où si, comme bien d’autres séries, elle part en zgueg au bout d’un moment… Pour l’instant, j’ai regardé les trois premiers épisodes qui, sans être un copié collé de l’original, sont relativement respectueux de l’univers de Nobuhiro Watsuki, bien animés et plutôt marrants !

Une simple recherche Youtube en tapant « Kenshin le Vagabond » vous permettra d’accéder aux épisodes !

Enjoyez bien :)


1 comment

  1. BellEvil juin 10, 2012 3:24   Répondre

    Sympa le tuyau ! Tu en as un autre pour l’OAV Samurai X ? 😀

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *