J’étais à… Los Angeles, New York ou Paris ?

Mon dieu mon dieu, je ne respecte pas du tout le petit planning que j’avais prévu pour mon blogounet… Enfin bon, tant pis. Allez, parlons vidéoludisme jeux-vidéo !

Boum, dans les dents, comme ça. La news tombe Lundi et toutes les mamies du globe se mettent à voler des voitures et dealer du chocolat. Mais qu’est-ce qui se putain de passe ? Des allemandes négro, DES ALLEMANDES. Ca va devenir vrai dans cette pièce dans quelques instants car Grand Theft Auto V est annoncé, et son trailer sortira le 2 Novembre.

Essuie ta bave et extrapolons ensemble, coco.

Univers basé sur le réel, saupoudré de Tarantino et satire au vitriole de la société américaine, vol de voiture, deal de drogue, meurtres… GTA joue avec le feu, celui des médias qui aiment se déchaîner dessus. Mais nous, on s’en contremasturbe, parce que le jeu est bon, depuis toujours, et que son passage à la 3D l’a rendu encore plus couillu. GTA 4 apportait en effet, non pas un nouveau souffle au jeu, mais une nouvelle gueule. Plus beau, un scénario encore plus étoffé, des voitures qui se conduisent vraiment réalistement, des personnages ultra charismatiques, et des graphismes chiadés comme jamais. On pouvait cependant regretter certaines petites choses, comme le fait que l’étendu du terrain de jeu ne soit pas aussi grande que celle de GTA San Andreas, sorti plus tôt, sur la génération de console antérieure. On aurait voulu un jeu BAC A SABLE (c’est bon j’ai sorti l’expression, rendormez-vous) avec plus de FEATURES (je deviens bon hein) et une EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE un peu plus grande, car San Andreas proposait, non pas une ville, mais plusieurs, à travers une véritable région aussi immense que l’amour que j’ai à revendre.

Du coup, on peut se poser des questions quant au lieu où se déroulera ce fameux GTA V. C’est ça qui est bon avec Rockstar : leur faculté à nous mettre dans une ambiance à l’ancienne, comme à l’époque où on se faisait bluffer par tout et n’importe quoi, quand l’Internet 1.0 n’existait pas, ou si peu, et que la moindre rumeur nous rendait fou. Et qui dit rumeur, dit rumeur. Comme certains délires chauvins qui expliqueraient par A + C que le prochain opus se passerait en France.

Non mais t’y crois toi ? Un GTA en France ? Du trafic de saucisson et de vin rouge, des poursuites en 2CV à travers la campagne ? Ou alors un vrai Paris reconstitué plus ou moins fidèlement ? Ah… déjà, là, je rigole moins… Ça serait même sacrément cool. Mais je crois plutôt à une refonte de San Andreas, beaucoup plus probable, ou même, une des trois villes de ce jeu, refaite pour l’occasion, puis les autres dispos en téléchargement PAYANTS, bien sûr. Quoique niveau DLC, Rockstar se fout rarement de notre gueule.

En attendant, on va gentiment attendre le 2 Novembre, prendre notre mal en patiente, et continue à spéculer bon train sur ce fameux lieu.


1 comment

Comments are closed.