Gel des salaires ! Piou, piouuuuuuu !

 

Vas-y Artikodin, Laser-Glace sur nos salaires !

Ah, ces salopards de fonctionnaires. Non content de rien glander au boulot et d’avoir la sécurité de l’emploi, ils payent moins de retraite que le privé. Et je parle même pas des cheminots, alors eux, c’est le pompon, ils partent encore plus tôt à la retraite mais on oublie de dire qu’ils en ont une beaucoup moins bonne.

Alors bon, histoire de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, on va geler leur salaire sur 3 ans, et leur faire payer plus de retraite.

Merci bande de fils de putes. Ce mois-ci, je me fais entuber de 30 euros, et ce sera pareil pendant trois ans si je ne monte pas en grade.

Ayant été malade, je n’ai pas pu anticiper et participer à la journée de mobilisation de cette après-midi, mais crois bien que la prochaine manif, j’y serai. WOOOOOOOOOOOOOOH !


6 Comments

  1. Arnaud mai 31, 2011 3:16   Répondre

    Alliance RATP RER

  2. le defenseur mai 31, 2011 6:10   Répondre

    Mon ptit père,
    Quand on choisi une voie, on sait ou on va et on assume. Moi j’ai eut qu’une année sans augmentation (fucking crises) mais c’est le jeu. Être pepere ou les pepetes il faut choisir…

  3. admin mai 31, 2011 6:23   Répondre

    Ahahah, elle est bonne celle-là !

    On va dire ça aux SDF aussi. Bah mec, t’as choisi ta voix, alors tu l’assumes. Quand tu auras perdu ton taff je suis sûr que tu te délecteras de ce genre de phrase. « Ah bah oui, t’es au chomdu, mais t’as choisi ta voie hein, assume ». MAIS LOL !

    Sauf que la sécurité du fonctionnaire sera bientôt remise en cause, et qu’on commence déjà à remplacer un fonctionnaire un sur deux.

    Sauf que « le jeu » comme tu dis, est le même depuis des années et ne fait qu’empirer avec le temps et la politique actuelle.

    Ca me fait bien gerber ton argument « être pépère ou avoir les pépètes », parce qu’au final, ceux qui ont vraiment la thune sont pas ceux qui triment, mais bien les gros porcs dans leur bureau. Le mythe du fonctionnaire glandeur a bon dos. Il y a certes des administrations où ça glande et c’est pas normal, mais on retrouve aussi dans le privé ça (pour avoir eu la chance d’aller dans les deux, je peux le prouver).

    Et puis il faut bien se dire une chose. Une fois que le sort des fonctionnaires sera réglé, ce sera au tour des autres. Faudra pas venir chouiné non plus « han mais on savait paaaaas ». Bah fallait manifester « mon ptit père »

  4. CaliKen mai 31, 2011 6:32   Répondre

    Et entre nous, les enseignants, les pompiers, les infirmières, dont le salaire n’augmentera pas jusqu’à 2013, n’ont pas un boulot « pépère », je pense.

  5. le defenseur mai 31, 2011 7:25   Répondre

    ho ho easy captain !! :)
    Rien à voir avec les SDF….Surtout que certain ne veulent même plus s’en sortir..c’est pas le sujet.
    Je n’ai rien contre les fonctionnaires en générale.
    Moi je réagissais surtout sur le cas de notre Caliken.
    Tout neuf dans le circuit, ce qui se passe n’est pas nouveau, c’est pas comme si il avait 30 ans de boîte comme on dit. Donc il savait ou il allait. (en tu savais ou tu allais)
    Et surtout, j’me trompe peut être mais le choix de la fonction publique ne c’est pas fait par dépit…Donc le pépère/pepette qui n’est pas un argument, juste une formule un peu naze, ne s’applique pas à tous les corps de métiers.
    Par contre, le métiers que tu sites Flo, sont justement choisi par choix en toutes connaissances de cause. Et je leur tire mon chapeau d’ailleurs.
    Perso je trouve que bosser pour l’état ça vaut pas le coup. Et je suis pas jaloux des fonctionnaires et de leur sécurité de l’emploi, (d’ailleurs le pépère c’était plus pour ça, parce que étant entouré de bcp de fonctionnaires et notamment de prof, je suis directement concerné et au bien au courant qu’ils peuvent en baver comme n’importe ou) j’ai bien plus d’avantage où je suis.

    Et puis, fait pas ce voiler la face, augmenter les fonctionnaires coutes cher et en cette période de disette, c’est compliqué. Après ça c’est un autre débat. Il est clair qu’ils se foutent bien de notre gueule aussi.

    au fait pour l’histoire des porcs, on est d’accord… 😉

  6. Sylvain juin 1, 2011 2:05   Répondre

    La fonction publique n’est pas une sinécure. L’agent a beaucoup plus de responsabilité et d’obligations, de par son statut, que le salarié du privé, à poste égal : réquisition possible (ca a été le cas lors de la campagne de vaccination H1N1), devoir de réserve, impossibilité de cumul d’emploi et de salaire. L’idée d’intégrer la fonction publique pour la « glande » est un mythe. C’est tout de même très surveillé et le concours à passer demande énormément de préparation. Et si l’on arrive à y accéder sans, CDD et longs stages à prévoir avant la titularisation, parfois des années. Bref, peu de gens finalement intègrent la fonction publique territoriale pour s’y caser. C’est avant tout une passion, celle de servir le public et d’apporter réponse à ses questions, solution à ses problèmes, aide à ses difficultés.

    L’histoire du gèle des salaires est d’autant plus injuste qu’elle ne touche pas certaines catégories de la fonction publique. Les mieux payées, évidemment. Ne pas oublier non plus que la plupart des réformes commencent d’abord sur la fonction publique puis s’étalent ensuite sur tous les salariés, privé compris. C’est d’abord les fonctionnaires qui ont manifestés pour réduire le temps de travail après-guerre, et à l’époque, on ne parlait pas des 35 heures !

    Un vaste sujet…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *