[Album] Anaïs – Divergente

En voilà une personne qui a du talent. Anaïs, on la connait surtout pour son tube « Mon coeur, mon amour », ce morceau qui lui permit notamment d’être nominé aux Victoires de la Musique 2006.

Folie douce

Dans son premier album, The Cheap Show, Anaïs pose les bases : textes bien écrits, souvent très drôles, superbe technique vocale et très bon jeu de guitare. La grosse originalité est le fait que l’artiste use et abuse du looper, ce petit instrument qui lui permet d’enregistrer des boucles de sa guitare ou de sa voix, donnant beaucoup de corps à son concert, notamment en ajoutant plusieurs voix à ses chansons.

Divergente

Divergente est le 4ème album studio, et quel album ! Oui, Anaïs diverge. D’abord en tant qu’artiste, parce qu’elle brouille les pistes, part dans tous les sens et fait ça d’excellente manière. Divergente aussi parce que la chanteuse n’a pas peur de parler crûment d’amour, qu’elle le fait bien et, pour autant, sans tomber dans la vulgarité. Divergente, enfin, parce qu’elle ne se cantonne pas dans un seul style : pop, folk, chanson, rock, rap, créations quasi expérimentales : Anaïs varie les plaisirs et oscille habilement entre français et anglais, donnant une touche particulière à l’album.

C’est un grand oui les amis. Écoutez Divergente, c’est un ordre.