CaliKen.fr : On fait le point

577692a8

Le temps passe de plus en plus vite, et je me rends compte que je n’ai pas écris d’article depuis pratiquement un mois. Ce qui fait bien trop !

Depuis sa création, en 2011, et même dans son ancienne version (qui datait, elle, de 2005), CaliKen.fr a souvent eu des changements de ton, de parution, des pauses et des refontes. Mon blog reste assez faiblement consulté, quoique, parfois, de façon plus ou moins explicable, certains articles « explosent », ce qui est toujours une petite satisfaction.

Ces derniers temps, ma vie personnel et mon boulot me réclament beaucoup plus de temps qu’avant et il m’en reste logiquement beaucoup moins pour écrire sur mon blog, du moins, pour écrire de longs articles détaillés comme j’ai l’habitude de le faire.

N’ayant pas envie d’arrêter CaliKen.fr pour autant, je vais donc changer de fusil d’épaule et m’orienter vers plus de publications, mais plus courtes. Cela n’empêchera pas, quelques fois, de pondre de vrais articles détaillés, mais il s’avère que, de toute façon, les internautes préfèrent les articles courts, concis et clairs aux longs récits qui prennent un certain temps à lire. Je ne suis pas le seul à manquer de temps, n’est-ce pas ?

De fait, CaliKen.fr va reprendre un ton un peu plus perso, un peu plus catchy, avec des articles plus courts et incisifs, des humeurs, des critiques flash éclairs rapidos, tout en tentant de vous proposer tout de même des articles de fonds, dès que cela me sera possible.

D’ici là, je vous souhaite à tous une bonne fin d’année : on se reverra avant Noël !