3DS XL : Blague ou pas blague ?

3DS-0011

Si l’E3 a tout de même paru moins sexy que d’autres années, du moins en terme d’annonces et au niveau de la qualité des conférences des constructeurs, quelques jours plus tard, Nintendo nous lançait une info de taille, à savoir la sortie de la 3DS XL.

Très peu séduit par l’idée d’une DS XL à l’époque, encombrante, pas vraiment sexy et dotée certes d’un écran plus grand, mais mettant surtout bien en valeur de gros pixels moches, l’annonce d’une 3DS XL m’apparait plus intéressante. Pourquoi ? Et bien parce que, de base, je pense que la 3DS est plus puissante et offre un rendu graphique beaucoup plus fin, qui ne souffrira pas trop de l’agrandissement de l’écran du haut, en terme de qualité. J’en parlais dans mon test de Kid Icarus : Uprising, mais c’est aussi valable pour pas mal de jeux 3DS : beaucoup sont très beaux mais ne permettent pas un véritable trip contemplatif en raison de la taille réduite de l’écran.

Moins portable mais peut-être plus agréable pour une expérience moins nomade mais plus profonde, la 3DS XL me parait finalement une bonne surprise. Surtout que sa finition a l’air au top. On regretta cependant le fait qu’elle soit vendue sans chargeur (hérésie pour moi, c’est se couper de toute une frange de personne n’ayant pas ou plus de DS/3DS).

Notre cher Bertrand Amar a pu la tester récemment, et son article sur la bête vous en dira bien plus !