Personne chez les bleus ne marquera un but comme celui d’Ibrahimovic
J’en parlais récemment : cette équipe de France ne m’inspire pas. Pire, elle me rebute. Pas mal de ses joueurs me sont franchement antipathiques. Et quand je vois la une de l’Équipe de ce Vendredi « Benzema on y croit », je ne puis m’empêcher de rigoler très très fort. On y croit quoi ? Benzema n’a rien à faire dans l’équipe de France et pourtant tout le monde espère et espère… Il n’a jamais brillé autre part qu’au Real (et encore, ce n’est pas encore la folie) et son jeu en équipe de France est juste catastrophique : j’ai la balle, je tire. Les deux premiers matchs de qualification s’étant plutôt bien terminés, on aurait pu passer l’éponge, mais face à la Suède, son manque de vision du jeu est flagrant. Incapable de faire ces derniers passes en retrait, toujours assoiffé de tir, et souvent dans des angles plus morts que jamais. Au mieux corner ou une parade du goal, évidemment sur la trajectoire.
Puante, cette équipe est puante, et j’en viens à espérer qu’elle se fasse éliminer rapidement afin de pouvoir regarder cet Euro de façon neutre (car il y a toujours une petite fibre chauvine qui nous pousse à espérer un réveil des Bleus). Les nouvelles tensions, version 2012, ne font que révéler ce qu’on savait déjà sur des personnalités comme Nasri, par exemple, qui s’était déjà embrouillé avec Thierry Henry dans le bus en 2010 je crois. Si on arrêtait de prendre des ptites racailles et qu’on prenait des joueurs sérieux et capable d’obéir à des consignes simples ? Il y en a, bien sûr, mais ces types qui « posent problème » maintenant à chaque compétition commencent vraiment à me taper sur le système !
Je n’aime pas non plus l’équipe d’Espagne, mais j’espère bien que la France va se prendre une belle sodomie.
C’est rigolo comme il y a des mots apparemment identiques qui recouvrent des réalités totalement différentes : quand j’étais petit, outre le fait que je n’étais pas grand, je me plaisais à jouer à un jeu qui portait le même nom que le truc dont à lequel que c’est que tu y cause : « foot » … mais en ces temps éloignés cela consistait simplement à aller dans un endroit appelé « terrain de foot » et à taper dans un ballon en compagnie de copains appelés « coéquipiers » et d’autres copains intitulés « équipe adverse » les équipes et les équipiers étant au gré des jours et des prestations totalement interchangeables, je trouvais ce divertissement physique fort plaisant … il n’y avait ni télé, ni fric, ni hooligans, ni produits dérivés …
Ces deux mots ont ils une ils une proximité sémantique entre eux ?
… suite : tu parles de la France qui va attraper mal au fondement (ou du bien d’ailleurs, selon l’inclinaison sexuelle des personnes) … doit on se sentir concernés par celà ?
Je m’inquiète beaucoup car d’autres individus peuvent s’auto-définir sou le terme de « France » (amateurs d’andouille de Vire, Zélateur de la chaussette odorante, terroristes luttant pour l’indépendance du quartier d’Aligre, joueurs de belote, tricoteurs fous … etc …) sans que l’on m’ait jamais demandé mon avis.
Ne serait il pas plus pertinent d’employer, au lieu de « France », l’expression « personnes s’affublant eux même du terme de France sans avoir nullement demandé leur avis aux autres habitants de l’Hexagone qui ne se sentent nullement concernés par leurs activités » (ouais, je sais c’est un peu long mais c’est quand même nettement plus précis).
En tous cas je ne me sens pas concerné … (au pire tu pourrais dire « France excepté Pithou » ce qui me satisferait totalement)