Ou plutôt : peut-on vivre sur Internet, sans Facebook.
Entre la gestion de la page des DS in Paris, et celle de mon groupe, le réseau social est vraiment utile pour moi. Pourtant, la nouvelle présentation des profils m’interpelle, dans le mauvais sens du terme. Trop confuse d’une part, elle permet aussi d’afficher sa vie sur une longue ligne temporelle. Nouvelles amitiés, séparations, ajouts de photo… ce côté « cahier intime », je le trouve un peu glauque, et je n’ai pas envie d’y donner suite. Etant donné qu’on ne peut pas garder l’ancienne interface, je préfère donc quitter Facebook. On verra si je survis… 14 jours avant que la suppression de mon compte ne soit irréversible !
En attendant, il reste Twitter et Google + (rires)
EDIT
Bon, et bien j’ai annulé ma suppression de compte. Deux jours sans Facebook. Gérer DS in Paris et les Geckos, discuter avec mes amis… tout ça était NECESSAIRE pour moi. Je n’ai pas vraiment eu de manque, mais surtout besoin de faire des trucs sur face de bouc. Et puis pour promouvoir des évènements, des morceaux de musiques, ou même ces billets de blog, c’est quand même utile… Du coup, petit pénis, je reviens…
Tu sais, avec l’ancienne interface les mêmes infos étaient disponibles, sans exception… 🙂
Cela dit je comprends tout à fait, mais pour la promo d’évènements c’est devenu indispensable donc je ne pourrais pas, aujourd’hui, me passer de Facebook. Par contre, j’y met le moins possible…
Je me doute bien que les données restent les mêmes (et même une suppression ne doit rien effacer complètement…) mais elles me semblaient moins affichées, et moins détaillées.
C’est une impression, tout était là. Mais c’est vrai que l’affichage journal donne cette impression de « tiens regarde ta vie, j’ai tout noté ». Un peu flippant quand même. 😀
Tu fais comme moi et tu ne mets aucune indication sur toi; au pire tu ouvres un nouveau compte avec un nouveau nom (Caliken; Nounoursinou etc …) et tu ne mets RIEN comme renseignement sur toi (et tu évites d’en raconter trop sur ta vie …)
Tout est bien qui finit bien : l’action FB lancée à grand renfort de médias s’est cassée la gueule depuis son introduction il n’y a donc plus de risque, leur manoeuvre a eu autant de succès que celle du capitaine du Costa Concordia.