[Cinéma] Rayponce

 

C’est officiel, je suis une vraie madeleine. D’ailleurs, si tu me trouves d’où vient cette expression de « pleurer comme une madeleine », envoie-moi un fax.

Bref, pour une fois que j’allais au cinéma (y a plusieurs mois hein, je suis un mec qui écrit avec du retard, sauf que contrairement à ta petite copine, t’as pas à t’en faire, si j’ai du retard… t’as pas compris c’est pas grave, lis, la suite).

Donc voilà, un joli film d’animation par Disney (et pas Pixar attention). Une histoire conventionnelle, des héros conventionnels, des blagues conventionnelles… Et la sauce prend toujours, comme d’habitude ! On se prend d’affection pour les héros, on s’énerve contre LA grande méchante, on pleure comme un CaliKen, surtout à la fin, parce que c’est du Disney, et que c’est trop choupi crognon !

Contrairement à certains Dreamworks ou Pixar, on sent moins le côté double sens du scénario. Pas de message caché, pas de clin d’œil, on est dans du conte de fée brut de chez brut… Et dans un certain sens, ça fait du bien.

Quant à l’histoire, et bien, je te laisse la découvrir en allant voir le film, je vais pas te torcher les fesses non plus, woh !

Mention spéciale pour le charadesign que je trouve super réussi. J’aime beaucoup le héros et l’héroïne, à la fois mignons et stylés. Et tu sais, que j’aime les choses relativement stylées.


7 Comments

  1. Julie mai 12, 2011 12:58  

    salu!!! g été voir rayponse ac ma mami c t génial!!! ms g pleuré à un moman! pa coule :((((((( bizouuu

  2. BichonfromHell mai 12, 2011 1:00  

    OUAF! Such a good movie!

  3. Patrickdu95 mai 12, 2011 1:00  

    GROSSE FEMMELETTE

  4. Florian mai 12, 2011 1:01  

    Mais arrête de polluer mon blog !

  5. NiWard mai 12, 2011 1:46  

    Je soupçonne Flo d’avoir fait tous les commentaires. Au fait, le jour et l’heure des com’s ne sont pas au point. Quant à Tangled, je l’ai vu et j’ai aimé.

  6. NiWard mai 12, 2011 1:48  

    Quant à ta vidéo de bogoss, j’ajoute que j’aime me sentir intelligent.

Comments are closed.