« A slick retro-futuristic obstacle-dodging game »… Voilà comment les ptits gars de Fraoula présentent leur jeu mobile : Neon Drive.
En réalité, il s’agit d’un mélange improbable entre Outrun, Guitare Hero et Tron.
Outrun, parce c’est un jeu de caisse qui mise sur le côté classe.
Guitare Hero, car la route ressemble au fameux manche de guitare du jeu musical et que les obstacles s’enchaînent de manière rythmique.
Tron, parce que l’ambiance est totalement épurée, dans un style années 80 néon flashy plutôt bien vu.
Ce qui est bien
Neon Drive est pas (trop) cher (3,99€)
Il offre un bon challenge car les niveaux, au nombre de 5, sont assez corsés. On les refait des centaines de fois avant de pouvoir les terminer.
La musique est vraiment sympa !
Les graphismes sont cools, et l’animation aussi.
L’ambiance est géniale, pour peu qu’on apprécie le genre.
C’est terriblement addictif…
Tu comprends la référence à Outrun là, hein ?
Ce qui est moins bien
Le gameplay reste ultra simpliste, avec seulement la possibilité d’orienter la voiture à gauche ou à droite. Ce qui peut, tout de même, être un gage de qualité sur un smartphone.
On évite les obstacles en suivant le rythme de la bande son, mais on se rend compte qu’il n’est pas toujours totalement calé dessus, ce qui peut parfois poser quelques soucis !
On a quand même rapidement fait le tour du principe… et on reste sur du dead and retry simpliste.
C’est terriblement addictif (bis)…
Verdict
Neon Drive est le genre de petit jeu que tu prends sur un coup de tête. En ce qui me concerne, je l’ai eu gratuitement grâce à l’excellente appli « App of The Day » qui offre chaque jour une application gratos différente, sur iOS.
Parfait pour jouer dans le métro, les toilettes, ou sur de courts moments, Neon Drive est très bon dans son genre et dispose d’une ambiance qui séduira tous les nostalgiques des années 80 !