Cela faisait longtemps que je n’avais pas testé un restaurant sympa sur CaliKen.fr ! Aujourd’hui, mon dévolu se porte sur une crêperie fort sympathique, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Paris-Breizh.
C’est où ?
Situé dans le quartier plutôt calme de la Mairie du 12ème, au 177, avenue Daumesnil, juste à côté de l’ancienne Gare de Reuilly et de la Promenade Plantée, le Paris-Breizh est idéalement situé.
Déco
La décoration est à la fois sobre et élégante, avec une ambiance un peu lounge qui m’a tout de suite attiré. Ce n’est pas ce dont on a l’habitude pour ce genre de restaurant, et le côté un peu « chic » de l’endroit n’empêche pas de s’y sentir à l’aise.
Pour l’occasion, ma petite Madame s’est multipliée !
Galettes
La carte propose plusieurs galettes assez originales et raffinées, quoique peut-être un poil trop légères pour certaines. En tout cas, elles sont présentées de façon harmonieuses et sont bonnes ! Pour les fanatiques de galettes plus traditionnelles, les fameuses œuf-jambon, ou œuf-jambon-fromage sont dispos, à partir de 7 euros.
Prix et menu
Le menu à 20 euros propose un kir, une galette, une crêpe sucrée et une boisson : un choix tout à fait judicieux ! Pour le reste, on est légèrement au dessus du prix d’autres crêperies, mais rien d’incroyable non plus. Et puis, je le répète, la présentation et la qualité des galettes rendent le tout très intéressant.
Anecdote
Suite à un quiproquo avec une serveuse, le restaurant a été très aimable en m’offrant un kir lors de ma visite suivante. Bref, une très bonne adresse, alliant un bon rapport qualité-prix, une décoration classe et des crêpes à la fois originales et très bonnes !
Je recommande !