La théorie des câbles

On m’a conseillé de me taire, de ne pas ouvrir la boîte de Pandore. « Ne secoue pas la merde CaliKen », « tu vas avoir des ennuis ».

Oui, mais je ne mange pas de ce pain là moi, Monsieur. Rien ne me fera taire, si ce n’est des chèques Kadéos ou des réductions Yves Rocher.

Je vais donc ouvertement vous parler d’un phénomène que tout le monde connaît, mais dont les gens parlent à voix basse. Un phénomène à la limite des frontières du bout du bout du crédible, le paranormal chez vous, dans son habit de mousseline et de laine soyeuse. La théorie des câbles.

La répétition vient de se terminer. J’ai posé mon câble XLR bien enroulé, à mes côtés. Nos regards se croisent, des sourires, des caresses tactiles, l’impression d’avoir bien joué, la musique comme seule doctrine. Je me baisse, je récupère mon câble et là, c’est le drame. Il y a un nœud, plusieurs mêmes. En fait je ne sais même pas si c’est un nœud, je ne comprends RIEN du tout à cet amalgame informe. Comment est-ce que, PHYSIQUEMENT, ce câble que j’ai bien rangé, bien posé, et auquel je n’ai pas touché pendant deux heures, a-t-il pu bouger ? Comment ce petit fils de chien a-t-il fait pour se tourner sur lui-même ? HEIN PETIT BÂTARD ?

Mais ça ne se limite pas à la musique hein ! Ne te crois pas à l’abri parce que tu n’en fais pas. Les câbles d’alimentations des consoles, les prises de télé… même si tu es ordonné, ils s’emmêlent les uns aux autres et en plus, comme le note très intelligemment ce génie qu’est mon père, ils ne se reproduisent même pas entre eux !

Qui est à l’origine de ce complot ? Les câbles sont-ils des animaux venus de la planète Cabeuleu, nous observant pendant des années pour un jour prendre le contrôle de notre planète en s’enroulant autour de nos pénis pour nous rendre stérile et supprimer définitivement l’homme en imposant une dictature gérée par des XLR, des Jacks et des prises péritel ? Est-ce un complot des reptiliens ? Je veux savoir, et je me battrai.

En attendant, j’attache mes câbles avec des petits bidules. Ça ne les arrête pas, mais ça les ralentit. Toi aussi, rejoins la résistance.


1 comment

  1. Pithou février 16, 2012 3:11  

    Et le pire c’est qu’ils s’emmêlent même quand ils sont liés solidement en deux ou trois endroits et mis dans des sacs : les liens cassent et les sacs se percent … AU SECOURS ! LES CABLES SONT DES ALIENS MALFAISANTS …

    Mais que faire ? Le sans fil merdouille en captant tout ce qui passe dans le coin comme ondes de tous genres … mais que va-t-on devenir !

    CECI EST UNE PREUVE IRRÉFUTABLE DE LA NON EXISTENCE DE DIEU OU SINON DE SON ESSENCE MALFAISANTE ET MUSICOSOPHOBE.

Comments are closed.