[Zik] L’impératrice

Mon nouveau boulot me permet désormais de me consacrer presque entièrement à la musique. Une seule tâche à faire, et plus 10.000. La qualité VS la quantité. Bref, tu connais le dicton, mon petit Jean-Bichon. 

Plus posé, plus sweet, résolument plus 2018, le nouveau CaliKen est plus mélomane que jamais. De fait, il s’attache, personnellement et professionnellement, à découvrir encore plus de musicos et de groupes qu’avant. C’est ainsi qu’au détour d’une soirée, devant le Petit Quotidien, une émission que j’apprécie pourtant moyennement (mais que je regarde paradoxalement presque tous les soirs, parce que je suis un con), j’ai découvert l’Impératrice.

25440707_10155861317748468_930364813_o-800x480

L’impératrice

Derrière ce nom étrange se cache un groupe aux teintes pop, électro et résolument disco.  Ce doux mélange fleure bon le rétro, mais certaines sonorités nous rappellent volontiers que nous sommes bien en 2018. Leur titre Agitation tropical résume bien ce concept. 

A suivre de près

Avec juste deux EP parus et un premier album qui sortira le 2 mars 2018, la hype grandit doucement autour de l’Impératrice. Je m’en irai certainement les découvrir en tournée, ils passeront d’ailleurs près de chez moi le 16 Mars à Versailles et le 4 Avril au Casino de Paris ! Les autres dates sont indiquées sur leur page Facebook.

limperatrice_pressshot2_cpe_testard_1

Je garde un œil et, surtout, une oreille sur tout ça et je ne manquerai pas de vous en reparler, plus en détail, prochainement, avec à la clef, pourquoi pas, une Interview Musicale !

Pour en savoir plus sur L’Impératrice, voici leur Soundcloud.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *