Après avoir assisté à son Digital Event, j’ai pu tester « en vrai » certains futurs jeux Nintendo, notamment StarFox Zero ou encore Zelda Triforce Heroes, mais pas tous, parce que faut pas déconner non plus (je ne touche pas à Sonic Boom !)
De quoi se rassurer après un E3 vraiment moyen ?
Pas vraiment…
The Legend of Zelda: Triforce Heroes – 3DS
On prend les mêmes et on recommence. Ce nouveau Zelda que j’appellerai désormais Totem Flower pour des raisons que j’ignore, n’a rien de transcendant. Hormis la possibilité de passer en mode totem (un joueur porte un autre joueur qui en porte un troisième), et les costumes apportant de nouveaux pouvoirs, rien n’est véritablement nouveau… Alors, certes, c’est propre, c’est bien pensé, et c’est marrant, mais cela commence, comme beaucoup de licences Nintendo, à avoir un vague arrière-goût de périmé…
Les affiches et le chara-design sont classes
L’équipe de DS in Paris en plein Zelda Triforce Heroes
StarFox Zero – Wii U
LA déception dans toute sa splendeur. StarFox est une série que j’aime, alors autant dire que j’attendais la version Wii U avec impatience. Prêt à pardonner à beaucoup de défauts, comme les graphismes, très (trop) légers, la lenteur du jeu, son intérêt qui m’a paru somme toute limité sur les trois niveaux disponibles… Mais pas prêt à pardonner l’immonde maniabilité utilisant uniquement la gyroscopie du GamePad, complètement pas instinctive et terriblement casse-bonbon. Qui plus est, l’écran du GamePad, offrant une vue cockpit, est plus jouable, mais n’apporte aucun intérêt, si ce n’est pomper un maximum de ressources à la console, ce qui empêche peut-être cette dernière d’afficher des graphismes dignes de ce nom. Je suis prêt à revoir ma copie si une autre maniabilité est proposée… Parce qu’entre nous, faire des barrel roll avec le joystick de droite, et non les boutons de tranche, c’est une hérésie !
Mon cher Caduceus n’est absolument pas d’accord avec mon avis. Lui, il a kiffé. Soit. Je rappelle également qu’il mange des enfants tous les jours et qu’il renverse des mamies pour son plaisir personnel
Si StarFox Zero propose un autre gameplay, je reverrai ma copie… sinon, il méritera bien son nom
Super Mario Maker – Wii U
Un des titres les plus convaincants à cet E3. Complet, marrant et bien pensé, Super Mario Maker va permettre aux joueurs de partager et découvrir des niveaux créatifs et originaux. Cependant, à l’occasion des 30 ans de Mario, se retrouver face à une expérience qui sent plus le bonus que le vrai Mario 64 ou Galaxy, ça fait un peu mal !
Intuitif et rigolo, le jeu permet vraiment de tout faire !
Mario & Luigi: Paper Jam – 3DS
Mixer les deux univers est une bonne idée. En espérant que la folie de la série des Mario & Luigi soit conservée. Wait and see…
Les combats sont toujours le point fort de la série, car super dynamiques
Mario Tennis: Ultra Smash – Wii U
Marrant et sympa, mais sans plus… ce Mario Tennis pêche surtout par l’apparition bien trop fréquente des Méga-Champis qui font grandir les personnages. Le jeu en devient fouillis et perd tous le côté technique des Mario Tennis habituels…
En espérant que ces gros Champignons étaient spécifiques à ce niveau…
Chibi-Robo! – 3DS
Un petit vent de fraîcheur accompagne ce jeu de plateforme tout mignon. Le gameplay m’a paru un peu trop simpliste et lourd : à voir si, sur la longueur, le jeu propose quelque chose de plus étoffé.
DBZ: Extreme Butoden – 3DS
Servi par de beaux graphismes, ce DBZ parait alléchant, bien que le gameplay ne semble pas vraiment très poussé. J’attends de le tester plus en profondeur, car il parait tout de même assez nerveux. Une bonne surprise !
Les animations et le style graphique rappellent Blazblue
Just Dance 2016 – Wii U
Comme d’habitude, Just Dance est là pour faire bouger et rigoler. La fonction caméra qui filme nos “exploits” est marrante…
Caduceus, toujours lui, obligé de se la péter pour séduire les démonstratrices Nintendo
Project X Zone 2 – 3DS
Allez, hop, je prends des risques : mais je mets tous mes jetons sur ce jeu. Megaman, Kyriu de la série des Yakuza, mais aussi Flynn de Tales of Vesperia, et bien d’autres persos stylés se retrouvent dans ce tactical-RPG qui a l’air complet ! J’en attends beaucoup ! Ne me déçois pas petit jeu !
Super Smash Bros. for 3DS & Wii U – Les DLC
La journée de démonstration Post E3 montrait une réalité glaciale : les stands étaient quasi vides (surtout StarFox) et la plupart des journalistes et blogueurs se retrouvaient sur un jeu sorti il y a près d’un an… Super Smash Bros. est toujours une référence, et malgré l’usage de plus en plus répétitifs des DLC, il faut bien reconnaître qu’ils restent classes… Mention spécial à Ryu qui récupère un max de coups de Street Fighter et est très agréable à jouer !
Les futurs amiibos
Nintendo tu fais chier ! Tes amiibos sont trop jolis et le Falco déchire grave… Malheureusement, les gens atteints de collectionnite aiguë ne pourront pas passer leur chemin…