[Compo] Chiptune, suite des expériences !

1236-paysage-virtuel-WallFizz

Ma première expérience en musique chiptune m’a motivé. Non pas que je trouve le résultat irréprochable, mais le processus de création m’a remis dans un cycle imaginatif super positif. Pour être clair : j’ai envie de composer, et je compose. Du coup, petit à petit, une idée de véritable petit album émerge dans ma tête. Avec toute l’humilité possible, bien entendu, puisque j’ai bien conscience de ne pas faire vraiment de la (du?) chiptune classique, restant toujours sur Garageband, n’utilisant pas directement une console et mélangeant des sons 8-bits avec de vrais instrus (ou des instruments midis classiques, assez réalistes).

Déjà trois morceaux à mon actif pour l’instant. Je vous propose aujourd’hui ma troisième réalisation, « sobrement » appelée Super CaliKen Boy puisque l’écoute du titre me fait vraiment penser à certaines zics du jeu Super Meat Boy. Je suis assez fier de cette compo.

Donc voilà, je me lance dans un nouveau projet. Si jamais tu es, ou tu connais, quelqu’un qui voudrait réaliser une sorte de projet artistique avec moi… Amateur de pixel art pour faire un ou plusieurs visuels, créateur de jeu vidéo exceptionnel, musicos qui veut placer des idées ou autre… viens !

En attendant, bon écoute, pour ce morceau bien punchy !


1 comment

  1. Géraldine mars 1, 2013 4:05   Répondre

    Hey, mais c’est moi qui t’ai dit en premier que ça me faisait penser à Super Meat Boy ! Rend à César ce qui est à la pâtée pour chien !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *