Non, elle ne se repose pas après le passage de l’ouragan CaliKen, aussi connu sous le nom de « tu as pris très cher hier soir Pénélope », non, Bérénice, ici présente, fait une sieste. Tu aimerais en savoir plus hein ?
Certaines entreprises le permettent, pas beaucoup en France, mais il faut le souligner : ça existe. Et si ça existe, c’est logique, c’est que des gens y ont réfléchi, que des études le prouvent : faire une sieste c’est très bon pour la santé. Tout le monde ne peut pas se payer le luxe de prendre du temps pendant son heure de taff et se reposer un peu, pourtant, laissez-moi vous raconter mon expérience personnelle.
J’étais nu face à 6 bœufs en rûte et … Le Mardi et le Jeudi, je dispose d’une pause (le son « pose » s’est glissé deux fois dans la phrase, hihihihihi, poésie) d’une heure et demie. J’ai donc le temps de rentrer chez moi, de manger rapidos et, surtout, de faire une sieste de 20 minutes. Quel bénéfice mes frères et sœurs. Quel plaisir. Tiens, une photo de chaton.
Les études des mecs intelligents qui font de la science et de la médecine prouvent que les gens bossent mieux après une sieste post déjeuner. Plus de petit ou gros coup de barre dûs à la digestion puisque le corps a eu le temps de commencer une bonne partie du processus pendant que nous dormions. N’oublions pas non plus un peu de marche avant de reprendre le taff, et là, on est fin prêt pour reprendre la journée dans de bonnes conditions.
Et toi, tu fais la sieste un peu ? Quoi, t’es au chômage ? Quoi, tu n’as pas de canapé ? Pas de paupière ? Non, mais sinon, hein ? Sérieusement.