2020

Un article par mois, c’est pas le rythme le plus foufifou de l’histoire. En même temps, l’année 2019 a été marquée par pas mal de hauts et de bas personnel, avant de se terminer sur un beau rebond, notamment avec l’annonce de Bébé n°2 pour Juin. Un rebond : il en ira de même pour ce blog afin de satisfaire les trois pelés millions de personnes qui le lisent.

2020 s’annonce riche en projet car, paradoxalement, je n’en ai aucun ! Je sais que la création me manque viscéralement, qu’elle soit musicale ou littéraire. Ces derniers temps, j’ai surtout procréé, je vais me remettre à créer tout court, puisque cela me plait. Faire ce qui me plait, ce sera l’adage des prochaines années, d’ailleurs.

Depuis que j’ai changé de boulot, en arrivant dans ma nouvelle médiathèque en 2018, j’ai eu l’impression de faire un peu sorte de profil bas, niveau créativité. Le temps de tâter le terrain, en tant que père, qu’ «  » » »artiste » » » » ou même simplement « créateur de trucs ». J’ai assimiler des connaissances, écouté, et j’ai pris un réel plaisir à me taire un peu plus que d’habitude. Un peu de maturité là-dedans, peut-être. Et aussi l’envie de ne plus gaspiller mon énergie avec ce qui ne le mérite pas. Twitter et son mesurage de kékette outrancièrement politiquement correct ne me sert plus qu’à prendre la température du monde épisodiquement, Facebook est, quant à lui, devenu une vraie plateforme de partage de news entre amis et famille, et je l’assume totalement.

Finalement, ce blog est toujours là et, entre découvertes d’albums et de séries, je n’oublie pas qu’il me sert, du moins qu’il m’a servi, fut un temps,  aussi de plateforme pour promouvoir mes propres créations. Quelle seront-elles ? Arriveront-elles réellement ? On s’en fou. En 2020 je lâche la pression, je fais ce dont j’ai envie et je vois ce qui fonctionne. Au programme, l’envie d’augmenter le rythme des représentations de mon spectacle pour enfant « Petit Bonhomme Chat et la Mystérieuse Mélodie » et de le voir porté en album pour enfant. L’envie aussi de relancer un groupe de musique, ou un duo, à voir de quelle façon. L’envie de me remettre à écrire, aussi… Mais quoi ?

Nous verrons.

Quoiqu’il en soit, ce nouveau cycle 2020 ne sera pas vain.

*rires*.

Au fait, bonne année hein.


1 comment

  1. Dylan janvier 20, 2020 4:13  

    Hâte de voir les articles que tu nous prépares pour cette année 🙂

Comments are closed.