Parfois, on découvre des initiatives très sympathiques, comme The Beautiful Walk.
Cumuler les kilomètres
Le principe est simple : après s’être rapidement inscrit, The Beautiful Walk se synchronise à ton appli de running préférée. Runtastic dans mon cas. Ensuite, le site enregistre les kilomètres accumulés lors de tes sorties pédestres et simule une balade autour du monde.
Je reçois donc régulièrement des mails m’indiquant que je suis arrivé dans telle ou telle ville, suivant un itinéraire prévu. Il est aussi possible de se mesurer la b…alade en regardant le classement de ceux qui ont parcouru le plus de kilomètres. Et je peux te dire, petit lecteur, qu’il y a du challenger !
Du fun supplémentaire
En ce qui me concerne, pas de Marathon de Paris pour moi cette année, m’y étant pris trop tard, et pas de Marathon de Genève non plus, devant rester dans les environs, car ma Petite Dame risque de pondre dans ces eaux là. Du coup, je cours un peu moins et je n’ai fait pour l’instant qu’une cinquantaine de kilomètres depuis fin Janvier. Mais je compte bien m’y remettre avec le retour du beau temps !
En attendant, on ne peut que saluer cette jolie initiative qui donne une raison supplémentaire de faire du bien à sa santé en chaussant sa meilleure paire de running et en allant courir autour du monde !