Putain mec, j’ai été au cinéma ! Bon, tu me connais, je suis pas du tout cinéphile, alors je vais pas te prendre la tête longtemps. Un petit mot tout de même sur le gros buzz du moment, The Artist, avec Jean Dujardin et une fille mignonne, et aussi un chien.
Donc c’est un film en noir et blanc et sans son (et sans Véronique non plus, joke), qui parle d’un acteur de la fin des années 20 qui joue dans les films de l’époque, en noir et blanc et sans son. Mais avec les progrès du cinéma et l’arrivée du son, le héros, joué par Jean Dujardin, refuse de s’adapter et devient rapidement un acteur obsolète, alors que la jolie demoiselle qui n’était qu’une figurante dans un de ses films, s’adapte facilement et devient une giga vedette.
C’est le pitch de départ, et autant le dire tout de suite, on s’ennuie un peu au début. Les décors sont beaux, le noir et blanc c’est classe, la musique est belle, les années 20 américaines bien refaites… mais ça casse pas non plus trois pénis à un moldave.
Cependant, on se laisse rapidement prendre par cette petite histoire sans prétention, au jeu des acteurs, très bon, à leur charisme, et au petit chien qui est très mignon et très drôle. Je ne trouve pas forcément d’explication à l’incroyable succès de ce film, mais je suis quand même content pour lui, hein. C’est frais, c’est sympa, c’est mignon, c’est original, bref, je vous le conseille.
T’as pleuré ou pas ?
C’est vrai qu’il était bien. Il ne mérite peut-être par contre pas tout le tapage qu’on en fait !
Par contre c’est je vous le « conseille ».
Et oui, il a pleuré !!!