Top 5 Youtubeurs

Et bien en voilà un article qui est dans l’air du temps ! Si comme moi, vous traînez finalement plus souvent sur Youtube que sur les chaînes hertziennes ou de la TNT, je vous propose un Top 5, très personnel, des youtubeurs que j’aime le plus !

Une sélection assez éclectique, que je vous laisse découvrir après une court placement de produit.

En effet, laissez-moi vous présenter SUD VPN. Si, comme moi, vous aimez surfer sur des sites pornographiques en très haute qualité, vous avez surement constaté que…

 

5 – CAPTAIN POPCORN

Sous ses airs de geek bodybuildé se cache un type vraiment intéressant, capable d’une analyse fine des séries et films du moment. Pop culture à gogo, critique avec et sans spoilers, on retiendra aussi que Captain Popcorn est très rapide dans la diffusion des contenus. On se retrouve souvent avec une vidéo lancée le soir ou le lendemain de la sortie de l’épisode de la série dont il traite. 

Et je ne dis pas ça parce que le générique a été fait par les excellentissimes copains de chez Kickban ! Je ne saurais également que trop vous conseiller le bouquin du Captain, dont je vous parlais, il y a quelques temps déjà.

Hop, son analyse de l’excellente série Severance.

4 – RUNNING ADDICT

Je t’avais dit que ce serait éclectique ! Et en parlant d’éclectisme, parce que c’est fatiguant l’éclectisme, je vais vous parler de Running Addict. Nicolas et sa chaîne nous partagent leurs analyses, très persos et sous un angle assez subjectif, de la course à pied. Mais c’est justement ça que j’adore, car on vit les entraînements de Nicolas, ses doutes, ses succès, ses découvertes, et, pour un runneur comme moi, c’est une vraie source de motivation. 

Ici, une vidéo simple de conseil de montre, où il dit que, finalement, pour 95% des coureurs, la montre de course à pied Garmin 45, la plus simple et la moins chère, est finalement la meilleure ! Et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai acheté la mienne, ce que je ne regrette pas !

3 – FLORENT GARCIA

On parle maintenant musique. Je ne suis pas un grand gratteux, ni même un fan de rock, mais j’aime beaucoup l’approche de Florent Garcia, qui décortique des solos ou des morceaux connus, et parfois, de manière plus générales, des grandes périodes ou généralités musicales. C’est intéressant, clair et constructif, sans chichi, et, surtout, loin du côté épileptique ultra excité de nombre de youtubeurs.

Une vidéo intéressante sur 10 lignes de basses légendaires.

 

2 – G MILGRAM

Découverte assez récente que ce youtubeur qui prend le parti de s’attaquer aux différentes arnaques et délires ésotérico-sectaires qui nous entourent. Remarquable avec sa grosse voix, G Milgram enquête sur les milieux des charlatans de tout poil, des complotistes et consorts,  et c’est une mine d’or. Drôle, intéressant, mais pas très motivant sur la bonté humaine quand on voit le nombre de gens qui abusent de la naïvetés des autres.

Son enquête sur la lecture rapide (je pense que je ferai un article dessus), qui a été surmédiatisée il y a quelques mois, est une pépite

1 – LE GRAND JD

 

On termine avec mon petit coup du coeur. Le Grand JD est un monteur, vidéaste, enquêteur de très grande qualité. Déjà, ses vidéos et ses images sont superbes. Il propose pas mal de contenus différents, mais on note tout de même une préférence pour les enquêtes paranormales. Châteaux hantés, lieux maudits, partages de vidéos étranges de ses abonnés : bref, la chaîne idéale pour frissonner sur son canapé, avec un bon plaid sur les genou. Outre la qualité de réalisation de la chaîne, j’aime beaucoup la démarche scientifique et sceptique du Grand JD. Son postulat de départ est qu’il a envie de croire au paranormal, mais son côté cartésien et sa très grande clarté d’esprit font qu’il trouve toujours une interprétation rationnelle à ce qu’il rencontre. Du coup, on se retrouve surtout avec de belles images d’édifices ancien, sans vraiment de phénomènes paranormaux, mais où le moindre craquement du sol, le moindre bruit imprévu arrive tout de même à nous faire dresser les poils ! Le type passe tout de même des nuits, seul, dans des endroits réputés entièrement hantés !

J’aime beaucoup la vidéo qui suit. Pour une fois, il enquête avec deux autres amis, et, même s’il ne se passe pas grand chose, le peu de chose qu’il se passe arrive à faire un peu douter le côté très cartésien des protagonistes. J’adore.

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *