[Podcast] Le Cosy Corner

zvAtgwRm_400x400

C’est sur les bons conseils de mon ami Gaylord, spécialiste des comics expatrié pour raisons professionnelles, que j’ai ajouté un nouveau podcast à la petite liste de ceux que j’écoute régulièrement. Me voici donc auditeur du très agréable Cosy Corner.

C’est qui ?

Derrière le micro, on retrouve Medoc et Moguri, deux types très cosy et découverts il y a quelques temps déjà sur la chaîne nolife. Déjà à l’époque, leur humour décalé, leur passion pour le (j)RPG et les jolies filles n’étaient pas loin de me faire croire qu’il y avait là le meilleur de nolife réuni en deux personnes (trois avec leur acolyte Mickey).

Bref, avec leurs voix suaves et leur culture geek, autant dire qu’on a un postulat de départ rondement soyeux.

C’est quoi ?

Difficile de résumer le Cosy Corner en deux mots. On y parle de jeux vidéo, de films, de littérature, d’actualité, mais c’est surtout un état d’esprit : le cosy. Oui. Le but du podcast est de mettre en avant ces moments agréables et duveteux, où la tranquillité rime délicatement avec le style et un état d’esprit positif. Un véritable coin cosy, comme le nom l’indique.

Et putain, mine de rien, malgré leurs blagues et leur second degré, Medoc et Moguri y arrivent, à installer cet esprit cosy ! On apprend des trucs, on parle de choses improbables et parfois de vrais sujets, mais surtout, on est posé, détendu, décontracté du gland, en d’autres termes : bien !

Va chercher bonheur

Ouais, donc, vraiment les amis, n’hésitez pas à jeter une oreille à ce podcast. J’ai commencé par les premières épisodes, puisque tout ça a débuté à la toute fin 2016, au rythme de deux podcasts par mois. Un retard que l’on rattrape bien vite, et surtout, avec plaisir.

C’est un grand oui. D’ailleurs, je dois vous laisser, je vais écouter la suite.

Pour écouter le podcast : https://soundcloud.com/lecosycorner
Pour suivre leur Twitter : https://twitter.com/Corner_Cosy

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *