Il y a quelques jours, j’ai pu embarquer grâce à Acer Airlines. Une bonne occasion de me tenir au courant des dernières nouveautés high-tech du constructeur asiatique, tout en me réconciliant avec l’avion. En effet, la soirée avait pour thème le voyage, avec trois grandes destinations : le Pôle Nord, Honolulu et Paris. Le tout, sans avoir à subir ma sacro-sainte frousse du vol. Le pied !
Ambiance voyage
Une fois de plus Acer a bien fait les choses avec trois ambiances sympas diamétralement opposées.
Le Pôle Nord, ses pingouins et ses ours polaires.
Paris, ses ginguettes et son champagne
Honolulu, ses palmiers et son soleil.
De quoi se sentir à l’aise pour tester les différents devices présentés sur place, mais aussi, profiter des animations, comme la création d’un flipbook (tu sais, les petits livres que tu animes toi-même en les faisant défiler rapidos avec le pouce) ou un atelier de tatane sur Street Fighter V face à Kayane.
Kayane m’a tuer
Il était en effet possible de jouer à Street Figher V contre la joueur pro Kayane. Après avoir vu mon ami et blogueur JohnCouscous s’y essayer, j’ai décidé de tenter ma chance. Autant dire que n’ayant jamais joué au jeu, et n’étant pas très fort en matière de Street, je me suis fait laminer. Quand on affronte des joueurs pro, on se rend compte du fossé qui nous sépare d’eux ! Bon, je n’ai pas pris de Perfect dans les dents, c’est déjà ça, mais faut dire que Kayane jouait tout en m’expliquant certaines techniques… Autant dire qu’elle n’était pas à fond. Bref, j’ai pris une vraie leçon !
Des découvertes surprenantes
La soirée était surtout l’occasion de tester divers produits. J’ai ainsi pu voir John Couscous jouer à Overwatch sur un PC Predator G1, avec le moniteur X34 qui va bien. Le clavier et la souris sont aussi très classes, mais c’est bien évidemment le rendu qui saute aux yeux : c’était extrêmement fluide et beau, même si la patte graphique d’Overwatch ne me plait pas des masses. Tiens, quelques specs, pour se faire une idée de la bête.
John, toujours lui, a prouvé qu’il maîtrisait pas mal le jeu
En plus de ses caractéristiques de ouf, le G1 a un boitier vraiment classe
On ajoutera que le moniteur X34 est, quant à lui, vraiment pas dégueu, en terme de performances et d’esthétisme.
J’ai aussi apprécié la présentation de la gamme des Switch. Ces tablettes performantes qui se transforment en véritables petits ordinateurs portables une fois le clavier fixé à elle. Certaines gammes permettent même d’augmenter l’espace de stockage avec un disque dur directement intégré dans le clavier. Intelligent.
Pour terminer, notons qu’une fois de plus, j’ai été étonné par le portable présenté, à savoir le Liquid Zest Plus. Toujours très peu cher et très performant ! J’émets quand même des doutes sur le long terme, mais bon…
Notons également le très intriguant Revo Build, une sorte de mix entre un mini PC et un jeu de Lego. En gros, on peut ajouter à la brique de base (le pc en lui-même) plusieurs autres briques qui augmentent ses capacités. On échappe donc à la sacro-sainte ouverture de boîtier pour manipuler la bête, et on se contente d’acheter une brique pour des haut-parleurs, une brique pour recharger son téléphone, une autre pour augmenter la capacité de stockage. Un système étrange qui, s’il ne m’a pas complètement convaincu, mérite encore de faire ses preuves, car il pourrait vraiment changer la donne.
Et voilà les amis ! C’est tout pour aujourd’hui et cette rubrique High-tech. On se retrouve prochainement pour d’autres aventures chocolatées !