Il y a quelques temps de cela, j’ai eu l’occasion de m’arrêter à l’Extra Life Café. Et bien, c’est simple : je vous le recommande !
C’est où ?
Un peu caché, au 9 passage des Patriarches dans le 5ème, (Metro 7 : Censier-Daubenton ou Place Monge), l’Extra Life Café vous propose un concept assez proche du Manga Café, mais qui va, à mon sens, encore plus loin.
Le rez-de-chaussé permet de feuilleter des magazines, mater la boutique et boire ou manger quelque chose de délicieux, comme dans un café classique.
C’est quoi ?
Tout comme le Manga Café, l‘Extra Life Café propose de lire plus de 5000 mangas, dans une atmosphère de détente japonaise. Mais il propose également une salle de jeu vidéo, avec plus de 500 jeux sur différentes consoles, 8 bornes d’arcades et un flipper. Il suffit de d’installer, et de demander à quel jeu on désire jouer. Super Nes, Nes, Nintendo 64, borne d’arcade, flipper : le choix n’est pas exhaustif, mais tout de même très complet. Le coin manga et le coin jeux sont au sous-sol, mais, au rez-de-chaussée, le café propose un environnement plus simple, où il est tout à fait possible de prendre une boisson et une petite douceur. Bon, oké, il y a une table de gaming avec mille jeux rétro dessus, une boutique avec plein de choses chanmées à l’intérieur et de délicieuses pâtisseries geeks ainsi qu’un immense choix de sirop (mais vraiment immense) utilisés notamment pour faire de délicieux milk-shakes.
L’escalier qui descend vers les tréfonds de l’obscurantisme japonais et vidéoludique
Une super Nintendo avec le magnifique SFII
Un bon vieux flip’ des familles !
Le coin manga est très zen et reposant
C’est combien ?
L’entrée de l’Extra Life Café est gratuite, et l’accès au Rez-de-Chaussée également. Il est donc tout à fait possible de rester autant de temps que l’on veut, prendre un café tranquillement, sans avoir à payer de forfait. En ce qui concerne le sous-sol contenant la partie mangas et jeux vidéo, il faudra débourser 4 euros pour la première heures (ensuite, compter 1,50 euros la demi-heure supplémentaire), et un sirop (diabolo, eau pétillante, plate) ou un soda est offert.
Les Milkshakes sont délicieux, et les patisseries assuréments geek : ici, un brownie Minecraft du plus bel effet !
Un grand choix de parfums
C’est bien ?
Les deux frères qui s’occupent de l’Extra Life Café sont archis sympa. Ce sont de véritables passionnés et la boutique est très accueillante. Pour découvrir une collection de manga, jouer à des jeux de notre petite jeunesse, ou bien simplement passer un bon moment, je trouve qu’il s’agit d’un endroit parfait, loin de l’agitation parisienne, car en retrait. C’est mille fois validé par CaliKen.fr !
Un lieu de perdition… à côté de mon boulot !