Extra Life Café

IMG_0277

Il y a quelques temps de cela, j’ai eu l’occasion de m’arrêter à l’Extra Life Café. Et bien, c’est simple : je vous le recommande !

C’est où ?

Un peu caché, au 9 passage des Patriarches dans le 5ème, (Metro 7 : Censier-Daubenton ou Place Monge), l’Extra Life Café vous propose un concept assez proche du Manga Café, mais qui va, à mon sens, encore plus loin.

IMG_0220L’entrée du Café

IMG_0260Le rez-de-chaussé permet de feuilleter des magazines, mater la boutique et boire ou manger quelque chose de délicieux, comme dans un café classique.

IMG_0261La déco est geek, of course.

IMG_0259

IMG_0258

C’est quoi ?

Tout comme le Manga Café, l‘Extra Life Café propose de lire plus de 5000 mangas, dans une atmosphère de détente japonaise. Mais il propose également une salle de jeu vidéo, avec plus de 500 jeux sur différentes consoles, 8 bornes d’arcades et un flipper. Il suffit de d’installer, et de demander à quel jeu on désire jouer. Super Nes, Nes, Nintendo 64, borne d’arcade, flipper : le choix n’est pas exhaustif, mais tout de même très complet. Le coin manga et le coin jeux sont au sous-sol, mais, au rez-de-chaussée, le café propose un environnement plus simple, où il est tout à fait possible de prendre une boisson et une petite douceur. Bon, oké, il y a une table de gaming avec mille jeux rétro dessus, une boutique avec plein de choses chanmées à l’intérieur et de délicieuses pâtisseries geeks ainsi qu’un immense choix de sirop (mais vraiment immense) utilisés notamment pour faire de délicieux milk-shakes.

IMG_0243L’escalier qui descend vers les tréfonds de l’obscurantisme japonais et vidéoludique

IMG_0241Une super Nintendo avec le magnifique SFII

IMG_0240Une NES avec Mario Bros 3

IMG_0239Une borne DDR !

IMG_0238

IMG_0232Un bon vieux flip’ des familles !