Depuis sa création, j’ai décidé de faire de CaliKen.fr un blog/site qui, même s’il parle de mes compos et de mes écrits (bientôt en ligne d’ailleurs), se veut moins nombriliste que mon premier blog, qui me servait finalement un peu de journal intime. Pas forcément envie de faire donc un billet sentimentalo-égocentrique-pessimiste avec un résumé du maxi best of de l’année 2011, ni de m’apitoyer sur mon sort, mais je ne vous cacherai pas qu’il me tarde de passer à 2012. POURQUOI ?
Soit, déjà, il faut le dire, 2011 était une année très mitigée, et je pèse mes mots. Les ruptures, les décès, les mauvaises nouvelles n’occultent pourtant pas les naissances et les couples qui se forment. D’aucuns diront que c’est la vie, que des choses disparaissent, d’autres apparaissent. Je répondrais « certes », mais faut avouer que cette année, tout s’est enchaîné et succédé à une certaine vitesse. « T’en a pas encore ? Mange, mange, MANGE BÂTARD ! »
Bref, pas forcément toujours folichon, mais il faut voir le bon côté des choses. Saluons ceux qui nous ont quittés, tentons d’avancer malgré les déceptions sentimentales, notamment quand c’est surtout nous-mêmes que nous avons déçu, et servons-nous en pour grandir.
Du coup, 2012, en tant que dernière année de l’humanité, annonce, par opposition avec 2011, plein de choses extraordinaires. Et plutôt que de se concentrer sur les choses ou les gens que l’on a perdu, les évènements qu’on a raté, allons plutôt de l’avant veux-tu, et voyons ce que cette année nous prépare.
2012, déjà, c’est rigolo à dire. J’ai toujours trouvé que ça avait l’air d’un chiffre incroyable. Tu trouves pas ? 2012. DEUMILDOUZE. On dirait que ça existe pas ? Non, sérieusement. Ça parait foufou à dire ! Sérieux, on s’en fou des prédictions mayas, rigolons un grand coup. Et rien que dire DEUMILDOUZE, ça m’éclate. Ok, il me faut pas grand chose pour loler, mais alors ? Est-ce mal ?
ALORS ALORS, SINON, que nous réserves-tu, petite année rigolote ?
DES TRUCS BIEN.
-Les projets persos vont pleuvoir, sérieusement. D’abord mon groupe, les Geckos, qui va exploser en 2012, j’ai décidé. Le nouveau batteur est au point, les concerts vont pleuvoir, et surtout, un SITE va voir le jour. Il est même déjà prêt, mais encore en travaux… Sois patiente Bénédicte. A côté de ça, je vais me remettre sérieusement à l’écriture. ET OUAIS. Tu verras
Le reste n’est que fioriture. Allez mec, prends tes cacahuètes à pleines mains, vas de l’avant. Le taff, les amis, les amours, préserve tout ça, et regarde le futur avec des éclairs dans les yeux.
Mes meilleurs vœux pour tout le monde, la paix dans le monde et plein de cœurs dans les cœurs des gens.
Vive Mr le Vicomte de Mildhouze et les pommes de terre frites !