La semaine dernière, j’ai pu tester les jeux présentés à l’E3 par Nintendo. Je vous livre mes impressions rapides !
Voici déjà mes trois coups de coeurs :
Mario Odyssey
C’est le jeu que j’attendais le plus. Mario Odyssey promet le grand retour de la licence Mario, en monde très ouvert, à l’instar de Mario 64 et des Mario Galaxy, et propose enfin une pause dans l’avalanche des suites et re-suites de la série des New Super Mario qui commençait vraiment à tourner en rond.
Bizarrement, le jeu ne m’a pas complètement séduit. Deux niveaux assez vastes étaient proposés, mais j’ai été assez peu enthousiasmé par les graphismes et par l’utilisation de certains mouvement en mode motion gaming… Non, définitivement non : en 2017, je ne veux plus bouger les bras pour balancer une casquette ! Le reste, c’est du Mario, avec un Gameplay aux petits oignons.
Les quelques nouvelles features (prendre possession de personnages, découvrir de nouveaux mondes « réalistes », s’afficher en 2D sur les murs, etc) sont sympas, mais je n’ai pas senti de hype particulière m’envahir. Ceci dit, c’était exactement le même feeling lors de mon premier test sur Zelda en 2016, et on sait à quel point j’ai kiffé par la suite.
Nous nous enflammerons certainement plus le jour de sa sortie, à savoir le 27 Octobre 2017 dans nos vertes contrées.
Fifa 18
Grosse et belle surprise que ce Fifa 18 sur Switch. D’un point de vue technique, on se situe entre une version PS3 et PS4. 1080p sur grand égran, 720p sur l’écran de la Switch : c’est propre. Les sensations sont là, le jeux est cool, mais surtout, surtout, on va pouvoir s’éclater sur sa télé, avec ses amis, mais aussi dans les transports, les wc, ou dans d’autres lieux où une console de poche devient salvatrice.
Les graphismes sont pas si mal pour une version hybride. SAYBON JE RIGOLE C’EST FIFA 99
Très très bonne nouvelle que cette itération, donc, loin d’être la version du pauvre que l’on aurait pu craindre.
Date de sortie : 29 Septembre 2017, quelques jours après mon anniversaire. Tu notes ?
Yoshi
Ce nouveau Yoshi, sobrement appelé… Yoshi, (pour l’instant) joue sur plusieurs tableaux. Et pas qu’au figuré, AHAHAHAHAH. Les différents niveaux jouent volontairement avec des effets de profondeurs très sympatoches, dans lesquelles Yoshi peut s’aventurer au premier plan mais aussi, tout au fond du décor. Cerise sur l’œuf de Yoshi : il est possible de rejouer certain niveau à l’envers, et là, c’est vraiment mimidou. En effet, les décors semblent fait par des petits enfants, avec des boites de conserves décorés, des cartons découpés et autres produits réalisés par des gosses, dont on prend conscience une fois le niveau « retourné ». C’est très sympa, très frais, et ça donne envie !
Il faudra attendre 2018, sans plus de précision, pour pouvoir savourer cette douceur.
Mention spéciale à…
ROCKET LEAGUE LES GARS ! Le jeu de foot avec des voitures téléguidés !!! J’adore. Et le must, c’est qu’on pourra affronter, en multijoueur, des adversaires sur d’autres supports, comme la Xbox One et le PC (quid de la PS4 ? J’espère !).
Date de sortie « Hiver 2017« . Plus de précisions bon sang !!!
Mais aussi…
Les deux extensions de Zelda Breath of the Wild, dont l’une est sorti le 30 Juin dernier, n’ont pas l’air mal… Sache en tout cas que je les PRENDRAI. Ne parlons pas de Sonic Force... Pikmin sur 3DS a l’air sympa, et il était temps que ce jeu ait sa version portable. La remise à jour de Mario & Luigi Superstar Saga sur 3DS fait envie, Mario + Lapin Crétins, sur Switch un peu moins, même si l’univers idiot a l’air de fonctionner. Je passe mon tour sur Arms qui m’horripile. Intrigué par Miitopia sur 3DS et le fait d’incarner ses Mii et ceux de ses amis dans un sympatoche jeu de rôle. Un peu sceptique sur la réédition du Metroid Game Boy : Samus Return, qui ne m’a pas trop fait frémir. Splatoon 2 ravira les fans, beaucoup moins les gens que le jeu fait vomir, comme moi. Et Xenoblade Chronicles m’en a touché l’une sans faire bouger l’autre, si vous me permettez l’expression.
Voilà mon petit blog. Tu l’auras compris : on attend de voir, on s’enflamme pas, mais on est quand même impatient de tester tout ça.