Battlebots – Des robots et des combats

N6Bh24JH

Les discussions entre amis amènent souvent à des sujets improbables. Non ? On ne doit pas avoir les mêmes amis alors. Moi, grâce à eux, j’ai découvert ma nouvelle passion. Jusqu’à demain matin. Laisse-moi te présenter les… Battlebots.

C’est quoi ?

Les Américains sont des génies. Dans tous les sens du terme.  Prends un aspirateur, rends-le téléguidé, arme-le d’une massue, d’un disque métallique coupant ou encore d’un lance flamme et plonge le tout dans une arène remplie de pièges en tout genre, face à d’autres robots construits à la sueur : tu obtiendras BattleBots !

Exemple d’un combat, avec Chomp contre Captain Shrederator. Oui, tu l’as compris, place à la poésie.

 

Une émission de télé de foufifou

L’émission Battlebots démarre début 2000, s’arrête en 2002, puis est relancée en 2015. Le but est simple, des gens construisent leur robot et le font s’affronter contre d’autres robots. Un arbitre est là pour désigner le KO, ou le vainqueur au bout du temps limite. Il y a des championnats, des vainqueurs et, également, des variantes, comme ce Free-For-All complètement dingo, avec 18 robots qui se mettent sur la tronche.

En savoir plus

Si, comme moi, ces petits combats golmons avec des américains qui crient dans tous les sens te font beaucoup rire, le plus simple est d’aller sur cette chaîne Youtube. Tu y trouveras plein de vidéos d’affrontements de Battlebots au nom improbable dans une ambiance explosive.

Ne me remercie pas.