Tu crois tout connaître et puis, un jour de Noël, devant ta famille, toi le djikers, amateur de iPhone et minitel, tu te fais surprendre. Ta cousine t’offre un cadeau à la fois utile et stylé. Et tu ne savais même pas que ça existait.
Voici l’histoire du Bonnet Connecté
Attends, je mets mon bonnet sur pause
Le bonnet d’Archos, (Cocorico c’est Français, super génial, je me roule par terre, je suis content) de son vrai nom, Music Beany est… Music Beany ? Attends, bean, c’est haricot, non ? Bref, le Music Beany est un bonnet « connecté » . Relié grâce au système futuriste « Bluetooth » à votre smartphone, il vous permet d’écouter de la musique. Oui. De la musique avec un bonnet. Attention tout de même si vous avez la grosse tête, la taille unique pourrait vous serrer un peu. De plus, les écouteurs intégrés au casque appuient légèrement sur la tête, ce qui peut, à la longue, être un peu désagréable.
Niveau bonnet, le Music Beany tient chaud et est passe partout. On peut même dire qu’il a la classe. Tenir chaud et être beau, c’est ce qu’on demande à un bonnet, non ?
Niveau musique, c’est pas mal du tout non plus. La qualité sonore n’est pas mauvaise, bien que certains aigües piquent vraiment, notamment sur du jazz ou de la pop. Il est clairement recommandé d’écouter la musique à bas volume, et privilégier les sons d’ambiance. Le Music Beany n’est pas là pour permettre une écoute musicale précise pour les mélomanes. Par contre, il est parfaitement adapté pour écouter un peu de musique en fond sonore.
Niveau technique, les communications téléphoniques sont bluffantes. On entend très bien et le son ne se coupe pas. Bémol cependant, mon interlocuteur entendait un gros échos de sa propre voix, certainement du au fait que le micro est proche des écouteurs. Les trois boutons sont assez utiles et, après un petit temps d’adaptation, on arrive à passer les musiques, éteindre et allumer son bonnet et baisser ou augmenter le volume sonore. Petit bémol technique : la puissance du bluetooth n’est pas ouf. Une petite rotation de la tête, et les premiers crachouillages s’entendent rapidement. Le bonnet se recharge grâce à un port mini-usb assez discret. Compter huit heures d’autonomie, ce qui est vraiment pas mal. J’ai étrangement galéré lors de la première connexion bluetooth par contre !
Disponible pour une trentaine d’euros (à peine plus qu’un bonnet classique en fait), le Music Beany remplit vraiment bien son taff. Cadeau à la fois original et utile, il a le mérite d’être discret et de nous faire voyager dans le futur. Bah oui, c’est bien la première fois de ma vie que j’ai dit « attends, je dois recharger mon bonnet ».