Molang : la série foufifolle pour bambins

Alors que nous avions parlé de l’excellentissime série animée Simon, il y a quelques temps, le hasard m’a fait découvrir un autre dessin animé pour enfants tout aussi sympa, et l’envie m’a pris de partager ma découverte.

Il s’agit de Molang. C’est rigolo, c’est mignon, et c’est mon coup de cœur de Papa. Allez Jingle !

Molang ! Pioupiou !

Molang a d’abord vu le jour sur le blog de la sud-coréenne Hye-ji Yoon en 2010 avant d’être repris par Millimages, une maison de production française, en 2013, qui l’adapte alors en une série de dessins-animés.

Le concept est génial : on retrouve les aventures simples et courtes (3 minutes 30) de Molang, un petit lapin mignon, et de son acolyte, Piu Piu. C’est mignon, c’est rigolo et c’est frais. Sans véritables dialogues, mais avec des onomatopées compréhensibles par tous et des situations assez loufoques et parfois proches de celles des Tex-Avery, en plus soft : chutes, gags visuels, quiproquos, etc.

Le tout est vraiment très bien réalisé, quoique simpliste dans son design. Mention spéciale à la petite chanson d’ouverture avec laquelle je vous laisse. Pour le reste, un petit coup d’œil à la chaîne Youtube officielle vous permettra de vous familiariser avec l’univers soyeux et fou de ce gentil dessin-animé. 

Et cerise sur le Piu piu : c’est dispo sur Netflix !