ASMR – Le massage à distance qui fait du bien

08a1d20d42e80bcd2e6e6b2c93160d84

La vie est faite de découvertes surprenantes. Parmi ces choses, on trouve l’ASMR. Ça n’a pas changé ma vie, mais ça la rend plus douce. Really.

Explications

ASMR QUOI ?

Ces quatre lettres pour Autonomous Sensory Meridian Response indiquent en fait le feeling agréable que l’on peut ressentir, notamment sur le crâne, face à certains stimuli. Par exemple, j’ai toujours éprouver des frissons agréables quand on me chuchote à l’oreille, ou quand on me fait des petites caresses sur la tête. Tu sais tout de moi petit blogueur. Tout.

On s’en fiche un peu du nom en fait, puisqu’au final, lorsque tu tapes ASMR sur les Internets modernes et saugrenues, et plus particulièrement sur Youtube, tu tombes sur une flanquée de personnes qui pratiquent cette discipline en plein essor. En fait, ce n’est pas compliqué de comprendre l’ASMR tel qu’il est pratiqué sur le net. Une voix douce, chuchotée, qui dit des choses agréables à l’oreille, caresse des objets à l’aide d’un bon micro et hop, voilà ! Encore faut-il que la personne au bout du micro ait le calme, l’intelligence et la voix nécessaires pour le faire. Et pour l’auditeur, c’est simple : il met son casque sur les oreilles et écoute tout ça, assis ou allongé.

En vrai, ça sert à quoi ?

C’est vrai que vu comme ça, ça peut faire flipper. Pour moi, il y a une connotation sensuelle, voire sexuelle, sur certaines vidéos, mais uniquement au premier abord. Une fois qu’on « part », bien confortablement installé, on se détend très rapidement et la notion de jugement disparaît, pour laisser place à quelques petits frissons et à une détente garantie. Pour moi, la sieste n’est jamais très loin au bout d’un moment !

Personnellement, je suis fan de Rikita ASMR. La demoiselle a une très jolie voix et possède un micro qui situe extrêmement bien le son dans l’espace. Elle use et abuse des effets gauche-droite et de profondeurs, et, les yeux fermés, on l’imagine vraiment autour de nous. C’est reposant et zenifiant ! Voici un extrait :

Allez, vas-y, on est bien

Voilà mon petit lecteur. N’hésite pas à tester, ça ne te coûtera rien, si ce n’est un bon moment de détente !