Je vais la faire rapide, histoire d’être original. (Rires enregistrés).
Primo, je regarde jamais de série (et pratiquement jamais la télé), mais là, j’en regarde une. Parce qu’elle a le mérite d’être rapide et marrante, et de ne pas prendre la tête. Est-ce vraiment une série d’ailleurs. Enfin, bref…
Secundo, le principe est marrant, le ton donné est original, je te laisse regarder quelques extraits en te conseillant l’épisode du psy qui est déjà culte.
Tertio, les acteurs sont sympas, et on retrouve certains gens que j’apprécie, notamment Navo, l’auteur de la Bande pas dessinée. On croise même Pénélope Bagieux, dont je kiffe le blog.
Maintenant, la vraie question est : jusqu’à quand ce concept va marcher ? Ces petites expériences de vie qu’on a tous vécu, qui nous font sourire, ne vont-elles pas nous lasser au bout d’un moment ? Genre, c’est bon, voilà, en fait, Bref raconte ma life, mais au bout d’une vingtaine d’épisodes, on est arrivé au bout du concept. Pire, j’ai peur que tous les haters se mettent à se déchaîner au bout d’un moment, dès que la série ne sera plus hype. Est-ce que la série cédera à la facilité, du genre « Bref, j’ai été acheter du pain », « Bref, j’ai mangé mexicain », « Bref, j’ai fraudé dans le métro »… Finalement, ce n’est peut-être pas ça le plus important, mais plutôt la qualité du traitement du scénario, avec toujours autant d’humour et de rapidité… On verra bien ce que ça donne. Pour l’instant, tous les épisodes, selon moi, ne sont pas égaux en terme de qualité, mais je continue à prendre du plaisir en regardant ce programme…
Pénélope Bagieu dans Bref? Quel épisode?
Ceci dit, souviens-toi de Burger Quizz, qui n’a duré qu’une saison, et c’est ce qui a fait son génie.
Bref je me suis bourré la gueule.