[Cinéma] Ryusei Kacho

hqdefault

Peut-être que pour une fois, je vais vous faire découvrir un truc. Ca se trouve, vous le connaissez déjà depuis fort longtemps, mais bon, l’Internet multimédia web 2.0 est fait de telle sorte qu’on découvre parfois des choses en retard, en s’entendant dire qu’on a vécu en hibernation pendant 10 ans.

La vidéo qui suit est un court-métrage japonais que j’ai découvert il y a 5-6 ans, vers 2-3 heures du matin, alors que je m’ennuyais dans une chambre d’hôtel, en vacances, seul (me demande pas pourquoi, moi-même je ne m’en souviens pas vraiment). Je crois que j’ai trouvé cette folie visuelle sur Arte, à l’époque. Et pour la petite histoire, ce n’est que hier soir que je l’ai revue, en rangeant mes papiers, suite à mon déménagement. Je l’avais en effet noté dans un de mes cahiers de dessin de cours de l’époque.

Une sorte de message de l’ancien CaliKen au nouveau.

Hey connard ! Comme tu auras sûrement oublié cette incroyable découverte, je le note quelque part, pour que ta petite tête de linotte s’en souvienne au moment opportun. Même si c’est des années plus tard !

Et ça fait bien au moins 5 ans, comme je le disais plus haut, puisque je n’avais pas de blog à l’époque (sinon je l’aurai blogué). Et je ne l’ai pas blogué hein ? Hein, rassure-moi. Non, je crois pas.

Bref, je vous laisse savourer, je me tais (oh oui s’il te plait CaliKen, ferme-la trente secondes).